Monceau Fleurs renforce sa présence au pays du soleil levant
Devant le succès des deux premières unités ouvertes en mars 2007 par Monsieur Shibazaki, Master Franchisé Monceau Fleurs, trois nouveaux magasins ouvrent leurs portes.
Le réseau Monceau Fleurs poursuit ainsi son objectif de construire une marque internationale basée sur son image française, véhiculée notamment à travers son nom.
Trois nouveaux Monceau Fleurs au Japon
Depuis le mois dernier Monceau Fleurs a inauguré trois nouveaux magasins dans la capitale nippone.
Une succursale a ouvert le 20 mars dans le quartier Kinuta au sein d’un centre commercial, et une seconde a été inaugurée le 25 avril dans le quartier Toyocho.
La première franchise japonaise
La première unité en franchise s’est implantée le 1er avril dans le quartier Kawasaki. Ce lieu très animé, à proximité de l’une des plus importantes gares de la capitale, offre un fort potentiel de développement.
Le Japon : acteur majeur sur le marché floral
Dans la culture japonaise on achète des fleurs toute l’année pour les différentes fêtes successives : Nouvel an, équinoxe de printemps, Fête des Mères, célébration des ancêtres (selon le calendrier lunaire), Noël…
La clientèle japonaise apprécie énormément le concept libre service proposé par l’enseigne, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour Monceau Fleurs.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.