Monceau Fleurs révolutionne le marché de la vente de fleurs et de plantes depuis plus de 40 ans. Fort de son succès sur le territoire national avec plus de 110 magasins,
Monceau Fleurs répond aujourd’hui aux nombreuses sollicitations pour exporter son savoir-faire et sa réussite incomparable. L’Enseigne va donc outrepasser les frontières et exporter son concept à l’étranger, principalement en
master franchise.
Déjà présent au Luxembourg et dans les DOM TOM, en Guadeloupe et à Cayenne, c’est au Portugal que Monceau Fleurs va s’implanter.
Ainsi, le premier magasin sous enseigne développant le concept Monceau Fleurs a ouvert ses portes hier à Lisbonne. Laurent D’OREY va créer ses premières unités pilotes puis assurer le déploiement de l’Enseigne au Portugal en recrutant ses propres franchisés.
Laurent d’OREY, Master Franchisé Monceau Fleurs au Portugal.
Franco-portugais, Laurent d’OREY navigue entre Lisbonne et Paris dans le cadre de ses études.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Toulouse, il entame en 1987, une carrière internationale dans le négoce de matériel informatique. De là, s’ensuit un périple à travers le monde : de Madrid à Londres, en passant par Paris, New York et Los Angeles.
En 1997, il rachète une société de négoce et service informatique implantée à Paris et la revend au groupe BNP Paribas en 2000. Il reste au sein de la société pendant trois ans en tant qu’associé gérant puis directeur des opérations.
Laurent d’OREY a envie de changement et prend une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir professionnel.
Durant ses recherches, il se rend au Portugal et constate que le marché floral est détenu principalement par des fleuristes indépendants. Il choisit de se concentrer sur ce secteur et étudie l’alternative offerte via la Franchise, qu’il estime être la forme de commerce organisé la plus adaptée. Le savoir-faire éprouvé du franchiseur, les bases solides et le développement accéléré qu’offre un
réseau en franchise répondent à ses attentes.
Attiré par ce secteur dynamique, en croissance constante et par le métier de fleuriste qu’il qualifie de très vivant, nécessitant réactivité et vivacité, il décide de contacter les dirigeants de
Monceau Fleurs.
Une rencontre décisive avec Monceau FleursSa rencontre avec Laurent AMAR, PDG de Monceau Fleurs marque le commencement d’une union transfrontalière. La force, le dynamisme du réseau et le développement de l’Enseigne, l’ont entièrement conquis. « C’est l’Esprit Monceau Fleurs qui m’a séduit ».
Ancien gestionnaire et manager d’une équipe de 70 personnes, Laurent d’OREY se lance un nouveau défi :
créer un réseau de franchisés Monceau Fleurs au Portugal. Le challenge est de taille, faire connaître la marque et la développer dans un pays où la vente de fleurs et de plantes n’existe qu’à travers les fleuristes traditionnels.
L’enseigne Monceau Fleurs, qui a totalement modifié et renouvelé le marché floral français, va bouleverser et dynamiser le mode de consommation des portugais. L’offre originale de Monceau Fleurs et le concept architectural novateur des magasins suscitent un vif intérêt auprès des consommateurs.
Implanté à un emplacement exceptionnel, près du centre commercial Amoreiras, à la principale entrée de Lisbonne, le site pilote de Monceau Fleurs bénéficie de tous les atouts pour séduire une clientèle demandeuse.