Monceau Fleurs s’installe à Pornic via une nouvelle ouverture de boutique

Première franchise de distribution de fleurs au détail, Monceau Fleurs poursuit son rayonnement à travers l’Hexagone pour débarquer dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Ainsi, l’enseigne a récemment ouvert une nouvelle boutique sur la ville de Pornic.
Une nouvelle implantation au Pays de la Loire
Monceau Fleurs a dernièrement accueilli une nouvelle franchisée au sein de son réseau pour une ouverture de boutique à Pornic. Agée de 28 ans, la nouvelle adhérente bénéficie déjà d’un véritable engouement pour le monde végétal qui l’anime depuis plus de 14 ans. En rejoignant Monceau Fleurs, elle concrétise vraiment son rêve d’entreprendre dans ce domaine.
Dès à présent, elle accueille les Pornicais tout au long de la semaine dans ses locaux situés au 47 avenue du Général de Gaulle pour les faire profiter de fleurs et de plantes d’une grande qualité vendues en libre-service.
A ce jour, Monceau Fleurs rassemble plus de 340 points de vente en France et dans le monde, avec une présence dans 12 pays.
Devenir franchisé Monceau Fleurs
Pour intégrer l’enseigne Monceau Fleurs, aucune connaissance horticole n’est requise ! Cependant, le futur franchisé doit répondre aux conditions suivantes :
- Profils investisseurs cherchant la sécurité, rachat fonds de commerce et envisageant un réseau de plusieurs magasins,
- Qualités managériales indéniables, doté d’esprit gestionnaire et réseau.
Par ailleurs, il faut disposer de 70 000€ d’apport personnel au minimum pour un investissement global minimal de 210 000€. L’implantation (centre-ville) nécessite entre 80 et 150m2 de surface moyenne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.