Monceau Fleurs se développe également en succursales
Le magasin Monceau Fleurs situé place Denfert Rochereau est l’un des magasins emblématiques de l’enseigne. Remarquablement situé, ce fut le 1er magasin Parisien à ouvrir en franchise en 2000. Après 15 ans dans le réseau, le franchisé souhaitait donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, ce fut l’occasion pour Emova Group de reprendre ce point de vente, situé sur un emplacement n°1 dans la capitale.
Après le magasin historique, situé à deux pas du Parc Monceau, boulevard Malesherbes, flagship de l’enseigne lorsque celle-ci s’est ouverte à la franchise en 1998, ce point de vente va devenir son second magasin en propre. Le Groupe confirme ainsi sa volonté de préserver la qualité de ses emplacements afin de garantir l’image et le statut de la marque, leader sur son marché et notamment sur Paris.
La reprise de ce point de vente est l’illustration de la volonté du Groupe de maintenir un parc magasins de grande qualité
Sur 300 m², dont 200 m² de surface de vente, le magasin va être progressivement rénové.
D’ores et déjà la façade extérieure et les chariots ont été réactualisés à la nouvelle identité visuelle. Le comptoir intérieur ainsi que le meuble de présentation des fleurs vendues à la pièce ont également été changés. Rapidement, ce magasin sera totalement revisité afin de correspondre intégralement au concept Monceau Fleurs « nouvelle génération ».
Pour Bruno Blaser, Directeur de l’Offre et du Marketing, en charge des succursales au sein d’Emova Group, « acquérir des succursales nous permet de tester nos produits en temps réel, poursuivre notre politique d’innovations et conserver le leadership qui nous a toujours caractérisés. De plus, ce second site intégré est voué à devenir également un centre de formation pour nos futurs franchisés. C’est d’ailleurs la démarche que nous avons mis en place pour Rapid’Flore avec nos 2 succursales acquises en 2014, à Évreux et Gravigny. Enfin, d’autres acquisitions sont en cours de finalisation pour nos 3 enseignes. »
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.