Commerce spécialisé

Monceau Fleurs se développe également en succursales

Monceau Fleurs se développe également en succursales

Le magasin Monceau Fleurs situé place Denfert Rochereau est l’un des magasins emblématiques de l’enseigne. Remarquablement situé, ce fut le 1er magasin Parisien à ouvrir en franchise en 2000. Après 15 ans dans le réseau, le franchisé souhaitait donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, ce fut l’occasion pour Emova Group de reprendre ce point de vente, situé sur un emplacement n°1 dans la capitale.
Après le magasin historique, situé à deux pas du Parc Monceau, boulevard Malesherbes, flagship de l’enseigne lorsque celle-ci s’est ouverte à la franchise en 1998, ce point de vente va devenir son second magasin en propre. Le Groupe confirme ainsi sa volonté de préserver la qualité de ses emplacements afin de garantir l’image et le statut de la marque, leader sur son marché et notamment sur Paris.
La reprise de ce point de vente est l’illustration de la volonté du Groupe de maintenir un parc magasins de grande qualité
Sur 300 m², dont 200 m² de surface de vente, le magasin va être progressivement rénové.
D’ores et déjà la façade extérieure et les chariots ont été réactualisés à la nouvelle identité visuelle. Le comptoir intérieur ainsi que le meuble de présentation des fleurs vendues à la pièce ont également été changés. Rapidement, ce magasin sera totalement revisité afin de correspondre intégralement au concept Monceau Fleurs « nouvelle génération ».
Pour Bruno Blaser, Directeur de l’Offre et du Marketing, en charge des succursales au sein d’Emova Group, « acquérir des succursales nous permet de tester nos produits en temps réel, poursuivre notre politique d’innovations et conserver le leadership qui nous a toujours caractérisés. De plus, ce second site intégré est voué à devenir également un centre de formation pour nos futurs franchisés. C’est d’ailleurs la démarche que nous avons mis en place pour Rapid’Flore avec nos 2 succursales acquises en 2014, à Évreux et Gravigny. Enfin, d’autres acquisitions sont en cours de finalisation pour nos 3 enseignes. »

Communiqué fourni par l'enseigne

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0