Commerce spécialisé

Monceau Fleurs sur les écrans : une première pour le réseau

Fortement présent en presse écrite et radio en 2006, Monceau Fleurs, N°1 sur son marché voit toujours plus grand et franchit un nouveau cap dans sa communication. Une campagne nationale de publicité télévisée grand public paraît sur les écrans, depuis le 15 Mars 2007, pour une durée de trois semaines.

Monceau Fleurs sur les écrans : une première pour le réseau
« ... MONCEAU FLEURS, on vous en donne plus ... »

90 Millions de contacts cumulés !

Monceau Fleurs sur les écrans : une première pour le réseauUne présence exceptionnelle sur TF1 avec un spot mettant en avant le positionnement de la marque. Plus de choix, plus de qualité, des prix toujours plus attractifs, la promesse Monceau Fleurs : « On vous en donne plus » met en avant les fondamentaux du concept, points d’encrage du succès et du développement de l’enseigne.

Créé afin d’être immédiatement attribué à Monceau Fleurs (visibilité des codes couleurs et d’un magasin), le spot a pour objectif de générer un maximum de trafic dans les 120 magasins du réseau.

Diffusés majoritairement en fin de semaine, à des heures de très grande écoute, les 28 spots publicitaires, au format court 10’’ très percutants, offriront à l’enseigne une visibilité optimale.

Les performances d’audience ont été estimées sur deux cibles principales :

  • ‘’ménagères de moins de 50 ans’’ : environ 30 Millions de contacts,
  •  ‘’ensemble des plus de 15 ans’’ : environ 90 Millions de contacts.

Ce premier plan média très pertinent, va permettre de conforter la position dominante de Monceau Fleurs, réseau leader de la vente de fleurs et de plantes.
Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix chez Monceau Fleurs : que du bonheur pour les consommateurs !

La campagne télévisée sera relayée par une promotion attractive et une publicité sur le lieu de vente (Akilux, bâches, affiches, stickers ...), afin de renforcer la relation des clients avec leur magasin.
Un jeu-concours sera également associé à cette campagne pour créer des animations ludiques, apportant une touche supplémentaire de convivialité.
Pour exemple :
Monceau Fleurs sur les écrans : une première pour le réseauA gagner : des cartes UGC illimitées permettant d'aller au cinéma à volonté toute l'année. 400 Places de cinéma « La tête de maman ».

Avec l’accès aux médias télévisés nationaux,
la communication du réseau prend une dimension nouvelle, sans égal.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0