Commerce spécialisé

Ouverture de quatre nouvelles franchises

Le 4 mars, ouverture à Meaux du 4è magasin MONCEAU FLEURS de Seine-et-Marne Valérie Besnard possédait une franchise de vêtement. Elle a souhaité rester dans le commerce organisé tout en évoluant vers un produit qui lui tient plus à cœur et a choisi MONCEAU FLEURS. Elle ouvre aujourd’hui dans le centre ville de Meaux, à proximité de la rue piétonne principale, un magasin de 80m². Le 11 mars, ouverture à Bourg-la-Reine du 9è magasin MONCEAU FLEURS des Hauts-de-Seine Amine El Hajj est un partenaire de longue date de MONCEAU FLEURS puisqu’il a pris les couleurs de l’Enseigne il y a maintenant 15 ans, comme responsable de magasin, puis formateur. Aujourd’hui, tout en continuant à former les nouveaux franchisés du réseau, il ouvre son 2è magasin, d’une surface de 110 m² sur la route nationale 20 de Bourg-la-Reine. De nombreux employés MONCEAU FLEURS souhaitent suivre son exemple et devenir à leur tour franchisé de l’Enseigne. Le 15 mars, ouverture à Saint-Quentin du 5è magasin MONCEAU FLEURS des Yvelines Véritable plébiscite pour l’Enseigne, plus d’un tiers des franchisés MONCEAU FLEURS possèdent déjà plusieurs magasins. David Bismuth est de ceux-là avec 3 magasins en région parisienne et aujourd’hui un 4è d’une surface de 130 m²dans le centre commercial de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce magasin était déjà un fleuriste, et pas n’importe lequel puisqu’il était le 1er chiffre d’affaires INTERFLORA de France. Cette reprise valide la stratégie de MONCEAU FLEURS dans les centres commerciaux, où l’Enseigne est maintenant très bien implantée. Elle est notamment présente dans la majorité des grands centres commerciaux d’Ile-de-France. Le 18 mars, ouverture à Lorient du 5è magasin MONCEAU FLEURS de Bretagne Jérôme Guérillot était cadre dans la grande distribution. Il souhaitait ouvrir son propre commerce et retrouver ses origines bretonnes. En ouvrant un magasin MONCEAU FLEURS sur 85 m² en plein centre ville de Lorient, il a pu allier création d’entreprise et cadre de vie agréable. En 2005, MONCEAU FLEURS poursuit sur son rythme d’ouverture d’un magasin toutes les deux semaines et compte d’ores et déjà 90 magasins à travers toute la France.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0