Trois magasins de fleurs reconvertis aux couleurs du réseau Monceau Fleurs
Cécile et Olivier Pihan, entrepreneurs depuis 2015, ont pris la décision de transformer leurs trois boutiques « le Marché O'Fleurs » situées à Angers et d'adopter le concept de l'enseigne Monceau Fleurs. C'est le 16 novembre dernier que les habitants de la ville d'Angers ont découvert les nouveaux magasins reconvertis en Monceau Fleurs.
Un couple change de vie et se lance dans l'aventure de la franchise
Cécile et Olivier Pihan décident en 2004 de changer de vie, quitter la région parisienne et se lancer dans l'entrepreneuriat. C'est en visitant le salon Franchise Expo Paris que le couple croise les dirigeants d'une enseigne qui propose la reprise d'un magasin situé avenue Pasteur à Anger. Convaincu par le concept et l'emplacement, le couple n'hésite pas et se lance dans l'entrepreneuriat.
Au fil des années, les entrepreneurs acquièrent un 2ème et un 3ème point de vente toujours sous la même enseigne situés respectivement sur le boulevard Bédier et le boulevard Clémenceau. C'est à ce moment qu'ils décident de regrouper les trois magasins et de retrouver leur indépendance en les baptisant « le Marché O'Fleurs ».
En 2017, au vu de l'évolution de leur métier et souhaitant offrir une meilleure qualité de service à leurs clients déjà fidèles, Cécile et Olivier Pihan choisissent de s'appuyer sur l'enseigne nationale Monceau Fleurs.
En effet, grâce à leur appartenance au réseau, ils bénéficient des outils mis à leur disposition qui leur permettent de s'adapter au digital. Il proposent par exemple le service Click & Drive qui offre au client la possibilité de passer commande depuis son smartphone et d'aller chercher son bouquet dans l'heure.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.