Un nouveau magasin franchisé Monceau Fleurs ouvre ses portes à COUDEKERQUE
Après avoir implanté à Lambersart le 30 mars 2007 son premier magasin puis ouvert à Roubaix le 27 avril de la même année un second point de vente, c’est le 9 avril à Coudekerque qu’Eric Alloo a renouvellé sa confiance dans l’enseigne en inaugurant son troisième Monceau Fleurs.
Cet entrepreneur dynamique ne connaît pas la crise et ne dément pas l’intérêt et les avantages de la franchise pour créer son entreprise en cette période de conjoncture morose.
Eric Alloo, multi franchisé Monceau Fleurs
Après avoir occupé le poste de Directeur de filiales durant 20 ans dans un grand groupe alimentaire en France et à l’étranger (Portugal, Brésil, Etats-Unis), Eric Alloo s’engage ensuite pour une PME de 600 salariés spécialisée dans les biens de consommation grand public.
Fort de ses 25 années d’expérience et de réussite, il souhaite en 2006 mettre à profit ses compétences en créant sa propre entreprise et décide de se lancer en franchise, domaine offrant selon lui « une panoplie de services très structurés et des produits avec une image fortement marquetée ». Après avoir parcouru la presse spécialisée, Eric Alloo se dirige vers le marché des fleurs coupées, orientant son choix sur l’enseigne Monceau Fleurs, « pour son positionnement de marque haut de gamme et son concept qui met en avant des points de vente très plaisants, tout en proposant des prix attractifs.».
L’ouverture de Monceau Fleurs à Coudekerque
Séduit par la perspective d’investir dans un produit de grande consommation à l’avenir florissant, il s’implante en région lilloise, en ouvrant successivement 2 magasins sous l’enseigne Monceau Fleurs depuis 2007. Signe de sa réussite, Eric Allo a inauguré le 9 avril à Coudekerque, son 3ème point de vente. Ce nouveau Monceau Fleurs propose sur une surface de 70 m² plus de 300 variétés de fleurs et de plantes. Ce sont d’ores et déjà 5 professionnels qui composent la nouvelle équipe de fleuristes à Coudekerque afin de servir et accompagner dans les meilleures conditions la clientèle.
Par ailleurs, Eric Alloo, entrepreneur affirmé, projette à moyen terme la création de deux nouveaux points de vente dans la région de Lille.