Un nouveau site Internet pour la franchise Monceau Fleurs
Parce que le web, comme les fleurs, se doit d'être armé pour atténuer le passage du temps, Monceau Fleurs annonce avoir totalement revu l'apparence et les fonctionnalités de son site Internet. Celui-ci est encore plus élégant, à l'image de la marque, qui souhaite répondre aux exigences des consommateurs en matière d'usage, correspondant à l'image de Monceau Fleurs, à savoir accessibilité, raffinement et curiosité.
Dans le détail, le responsive fait son entrée, ce qui permet désormais au site d'être consultable et utilisable qu'on surfe sur son ordinateur, sa tablette, son smartphone ou tout autre device compatible. Les fonctionnalités Click & Drive sont maintenant mieux intégrées et il est possible de commander en quelques clics à partir de tout appareil et d'aller chercher son bouquet dans la magasin le plus proche, le tout en une heure.
Cette stratégie répond à une demande des clients, qui sont maintenant 28% à utiliser un mobile pour consulter le site, 11% sur tablette, le restant étant connecté à un ordinateur classique (portable ou de bureau).
Le site Internet met de manière intuitive et intelligent en avant les grands services innovants de Monceau Fleurs et leur donne une nouvelle visibilité, ce qui a un impact avéré dans les ventes et les actions menées par les clients, qu'il s'agisse de l'inscription au club fidélité ou de l'utilisation de la carte cadeau.
Egalement disponible sur le site, trois books créés par des artistes spécialistes de la composition florale, dédiés aux grandes occasions de la vie, comme le mariage, afin de donner l'étendue de l'offre Monceau Fleurs.
Un blog animé par Elise donne à voir une sélection de tendances et il est possible de s'abonner aux mises à jour régulières par email.
Rodolphe Hatchadourian