Pizza Hut renforce son maillage en Ile-de-France et ouvre une unité franchisée à Montreuil
Terrain de chasse favori de la franchise Pizza Hut, la région parisienne est depuis de nombreuses années une zone où l’enseigne américaine ouvre régulièrement de nouveaux points de vente. La marque y a d’ailleurs démarré son aventure en France dès 1987, ce qui lui permet de jouir d’une certaine notoriété auprès des consommateurs de la région.
Renforcement du maillage en Ile-de-France
Après avoir ouvert 13 unités de livraison 2015, Pizza Hut poursuit son développement en Ile-de-France et ouvre un nouveau Pizza Hut à Montreuil (93). Derrière ce projet, on trouve Jason J., ancien manager de plusieurs points de vente Pizza Hut dans la région parisienne, qui vient en effet d’inaugurer une nouvelle franchise, à Montreuil, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Ce point de vente, qui est implanté dans le centre-ville, se trouve à quelques mètres de la Croix de Chavaux.
Un objectif de 15 ouvertures par an
Implantée en France depuis 1987, la chaîne Pizza Hut est spécialisée dans la vente à emporter et la livraison de pizzas à domicile. Une vingtaine d’établissements en France proposent également des places assises (15 à 20 environ), pour donner la possibilité aux clients de manger sur place.
A la tête de 121 points de vente à ce jour, le réseau Pizza Hut se fixe « pour ambition d’ouvrir une quinzaine d’unités par an, un rythme que souhaite maintenir l’enseigne dans les années à venir », précise Sébastien Chapalain, le directeur général de Pizza Hut France. Si tout se passe comme prévu, Pizza Hut France devrait donc finir l’exercice 2016, avec un parc de 135 établissements en activité.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.