Shiva s'installe à Annemasse
Spécialiste du ménage et du repassage à domicile, Shiva annonce l’arrivée d’une troisième agence en Haute-Savoie à Annemasse, après Annecy et Evian. Portée par le dynamisme de la région et sa frontière avec la Suisse, l'enseigne affiche de fortes ambitions de croissance en Haute-Savoie.
Annemasse, une ville en plein boom
Aujourd’hui à Annemasse, les grandes enseignes du commerce et de la distribution bataillent pour un emplacement avenue de la Gare. Située sur l’axe majeur reliant la gare à la frontière Suisse, l’avenue offre une forte visibilité de part et d’autre de la frontière suisse aux enseignes qui la bordent.
« Nous avons la chance de rayonner au cœur du nouveau centre économique de la ville. Le fait que la principale ligne de bus, reliant la Suisse, passe devant notre vitrine devrait nous permettre de bénéficier d’une importante clientèle de frontaliers », commente Xavier Froger, Responsable de l’agence Shiva Annemasse.
Une méthode originale de recrutement mise en place au sein de l'agence
Membre du comité de recrutement de Shiva, Xavier Froger a choisi de reconstituer au sein de l’agence d’Annemasse un intérieur de maison visant à évaluer les candidats aux postes d’employé(e)s de maison en situation de travail/ dans les conditions du réel.
« Ces évaluations nous permettent de mettre en avant l’exigence du secteur et l’excellence prônée par Shiva. En effet, le métier d’employé(e) de maison n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Sur certains tests, il peut nous arriver d’éliminer environ 8 personnes sur 10 », précise Xavier Froger.
Une agence qui s’inscrit dans un réel parcours de vie
Ancien cadre dirigeant dans la grande distribution, Xavier Froger s’est intéressé au secteur des services à la personne à la suite d’un accident qui l’a contraint à l’immobilisation.
« Durant cette période, je me suis rapidement rendu compte que ce qui faisait réellement la différence dans ce métier était de dispenser un service de qualité et de proximité aux clients », commente Xavier Froger.
Au moment où il a pu reprendre une activité professionnelle, Xavier n’a pas hésité et s’est lancé, il y a deux ans, dans l’ouverture d’une première agence Shiva à Evian. Aujourd’hui, pour répondre au besoin de proximité de sa clientèle, il ouvre une seconde agence à Annemasse et n’envisage pas de s’arrêter là.
« J’ai toujours su que mon aventure Shiva serait longue. L’inauguration de l’agence d’Annemasse me donne déjà envie de développer d’autres agences. Dans les deux à trois ans, j’aimerais doubler le nombre de mes agences. En effet, je pense qu’il y a un fort potentiel marché sur la région de Chamonix et du Pays de Gex », conclut-il.