L’enseigne Ulysse parraine l’APEI du Valenciennois pour son nouveau projet humanitaire
Le réseau Ulysse, acteur majeur du transport et de l'accompagnement de personnes à mobilité réduite en France, poursuit ses efforts et son implication dans les projets humanitaires en annonçant son parrainage du projet « Joëlette » lancé par l’APEI du Valenciennois.
« Joëlette » est un fauteuil conçu pour les personnes en perte de mobilité pour leur permettre de pratiquer le footing avec l’aide de coureurs. Une innovation qu’Ulysse soutient pour que les handicapés aient le plaisir de pratiquer du sport malgré leur incapacité physique.
Ulysse et « Joëlette » seront présents pour les « 100 km de Steenwerck » !
A l’occasion de la mythique course « 100 km de Steenwerck » qui existe depuis près de 40 ans, deux « Joëlette » seront au départ les 9 et 10 mai prochains. Après une première expérience réussie l’année dernière avec 80 coureurs bénévoles qui ont aidé les handicapés à courir avec la « Joëlette », l’objectif de cette édition est de parcourir près de 135 kilomètres sur deux jours.
Rémi Cadoum, chef service hébergement de l’événement, explique : « Cela a nécessité une organisation rigoureuse et spécifique, notamment avec l’installation d’une base de vie où nous allons assurer le ravitaillement, le relai des coureurs et porteurs, les soins, le repos des participants, sans oublier : la convivialité apportée par nos supporters ! ».
Cet événement n’est pas le premier que l’enseigne Ulysse parraine. En 2017, le réseau avait soutenu « La Marche vers Marseille » et « Des Racings et des Elles ».
Patrick Rucart