Yogurt Factory accélère son rythme de développement en 2016
L’année 2016 s’annonce d’ores et déjà comme un bon cru pour la franchise Yogurt Factory. Enseigne spécialisée dans le yaourt glacé (« frozen yogurt), Yogurt Factory va doubler son parc de points de vente en 2016, passant de 5 à 10 unités, ce qui témoigne de la pertinence de son concept. Pour le moment, sur le marché du « frozen yougurt », aucune enseigne ne peut encore revendiquer le leadership. Avec son positionnement atypique, Yogurt Factory a toutes les cartes en main pour se faire une belle place en tout cas.
Après quatre années d’exploitation de son concept en propre, l’enseigne a fait le choix il y a quelques mois, de s’ouvrir à la franchise et a exposé pour la première fois au salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Visant un déploiement à l’échelle nationale, ce jeune réseau « recrute des créateurs d’entreprise dynamiques et enthousiastes et disposant d’un apport personnel de 60.000€ ».
La dernière ouverture en date de la franchise Yogurt Factory s'est déroulée dans le centre commercial des 4 Temps de La Défense (92), plus grand centre commercial d'Europe. Ce nouveau point de vente, qui a été inauguré le vendredi 22 avril dernier, est situé au premier étage du centre, en face de l'Apple Store, ce qui devrait lui garantir un bon flux de clients. Les consommateurs locaux vont pouvoir découvrir leur yaourt glacé onctueux à base de yaourt et de lait sur lequel ils peuvent ajouter à volonté et pour un prix fixe des fruits frais, biscuits, coulis ou encore bonbons en tout genre.
Samuel Burner