Interview franchise Bretzel Burgard
Rencontre avec Emmanuel Goetz, Directeur général de Bretzel Burgard
Emmanuel Goetz - le
Samuel Burner : Comment Bretzel Burgard se positionne-t-il sur le créneau de la restauration rapide ? Un mot sur l’espace traiteur ?
Emmanuel Goetz : Bretzel Burgard, c’est à vrai dire deux concepts en un : la formule traiteur apéritif avec une offre très large de buffets apéritifs originaux, Le concept de restauration rapide sur place et à emporter dans le cadre d’une ambiance alsacienne, sur des surfaces variant entre 25 et 80 m².
Sur son cœur de métier (le bretzel), il n’existe pas de concurrence frontale pour Bretzel Burgard dans l’Hexagone. A noter toutefois l’arrivée de l’américain Mister Bretzel dans le centre commercial Odysseum de Montpellier (34).
En restauration rapide à proprement parler, Bretzel Burgard a également une activité traditionnelle de vente de sandwichs, de salades, de viennoiseries, pâtisseries et de boissons froides et chaudes. Mais notre grosse spécificité vient de notre service traiteur.
Cette activité représente entre 20 et 25% de chiffre d’affaires additionnel pour nos franchisés et nous apporte une image de qualité et nous permet de nous différencier des autres concepts de sandwicherie traditionnels ;.
Nous innovons sans cesse. En mars prochain, nous allons lancer la tarte flambée en vente à emporter dans l’ensemble de notre réseau (16 succursales) ainsi qu’un crumble de fruits (poire chocolat et pomme cannelle).
Emmanuel Goetz, où êtes-vous de votre lancement en franchise ? A quand l’ouverture des premières unités franchisées ?
Notre deuxième établissement franchisé sera inauguré le 24 mars, dans le tout nouveau commercial Okabé, implanté dans la ville du Kremlin Bicêtre (94). Ce point de vente de 68 m² sera complété par un kiosque de 20 m², implanté au 1er étage. La 3ème unité franchisée est programmée pour le mois de juin, dans la ville de Roanne.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2010 ? Quelle est l’implantation idéale pour votre concept ?
Un mot sur le profil des franchisés recherchés. Quel investissement le candidat à la franchise doit-il prévoir ?
Restauration rapide et fast-food : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour créer une franchise Bretzel Burgard il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.