Franchise Restauration. Bretzel Burgard : un concept clé 2 en 1
L’entreprise compte aujourd’hui 15 points de vente en succursales, 3 franchises et une usine de production de 5 200 m² certifiée ISO 9001 depuis 3 ans et certifiée IFS niveau supérieur (International Food Standard) au cours de l’été 2009. Déjà distribuée par des grossistes et en grande distribution sur l’ensemble du territoire français, la marque s’exporte également au-delà des frontières, en Allemagne et au Bénélux.
Différent des autres concepts de restauration rapide existant, BRETZEL BURGARD propose en effet un concept « 2 en 1 » pour atteindre des niveaux de chiffre d’affaires et de rentabilité plus élevés : 13 points de vente réalisent un CA annuel moyen de 400 000 € et une rentabilité de 16% :
1. Le concept de restauration rapide sur place et à emporter dans le cadre magnifique d’une ambiance alsacienne, sur des surfaces variant entre 25 et 80 m²
2. Le concept Traiteur apéritif propose une offre très large de buffets apéritifs originaux pour fêtes de famille et d’entreprises
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.