Interview franchise Buffalo Grill
« Je n’aurais pas choisi une autre enseigne que Buffalo Grill »
Hélène Soyer, Franchisée Buffalo Grill depuis un an à Chaumont - le
Après un parcours professionnel dans le secteur de la santé, Hélène Soyer, 36 ans, a choisi d’entreprendre en franchise dans l’univers de la restauration, pour rester fidèle à ses valeurs. Son restaurant Buffalo Grill a ouvert en décembre 2016. Témoignage.
Mélanie Kessous : Dans quel domaine avez-vous exercé avant de devenir franchisée Buffalo Grill ?
Hélène Soyer : Durant treize années, j’ai travaillé dans l’univers de la santé. D’abord en tant qu’infirmière puis comme cadre de santé formatrice et enfin Directrice de l’Hospitalisation à domicile (HAD). La santé, un secteur particulièrement « dégradé », ne correspondait plus à mes valeurs. J’ai décidé de changer d’univers professionnel en choisissant la restauration qui représente particulièrement bien mes valeurs et qui se rapproche en cela de la santé.
Quels ont été les éléments qui vous ont convaincue de rejoindre la franchise Buffalo Grill ?
Je n’aurais pas choisi une autre enseigne ! Pour moi ce réseau représente des valeurs humaines de générosité, de simplicité, de travail d’équipe, de partage… Pour concrétiser mon projet, je me suis rendue au salon Franchise Expo Paris en mars 2015. Avec mon époux, nous avons rencontré le directeur de la franchise et j’ai retrouvé lors de cet entretien les valeurs que je recherchais. J’ai ensuite mis un peu plus d’un an à construire mon projet.
Comment vous a accompagné le franchiseur durant toute cette période et à l’ouverture de votre restaurant en décembre 2016 ?
Le franchiseur a toujours été à l’écoute et m’a accompagnée durant les différentes étapes de ma création d’entreprise. La formation que j’ai reçue durant environ trois mois m’a permis d’aborder sereinement le démarrage de mon point de vente. Nous avons réalisé une très belle ouverture. Les clients étaient au rendez-vous et durant deux à trois mois l’afflux de consommateurs a été massif, sans aucune campagne de communication locale. Buffalo Grill est une marque vraiment très puissante.
Outre cette formidable notoriété, qu’est-ce qui fait, selon vous, le succès de Buffalo Grill ?
Le succès de Buffalo Grill repose sur 35 années d’expérience. C’est un réseau où il existe une grande écoute, où l’humain reste au cœur des préoccupations, et qui est dirigé par des gens de terrain qui ont mis à contribution leur analyse et leur expérience pour développer la meilleure qualité de service. Chez Buffalo Grill on sait de quoi on parle et les standards de la marque se retrouvent dans tous les restaurants du réseau.
Quel bilan dressez-vous de votre activité au bout d’un an ?
Nous sommes au-dessus de notre prévisionnel. Pour cela, avec mon équipe, nous avons beaucoup travaillé. Nous avons entre les mains un très bon outil, une très belle image de marque, de très bons produits. C’est à nous d’en faire la meilleure utilisation sur le long terme.
Comment envisagez-vous l’avenir au sein du réseau Buffalo Grill ?
Cette aventure entrepreneuriale constitue un énorme challenge pour moi. Cela représente un énorme investissement humain. Je commence à récolter le fruit de mon travail et mon objectif est de pérenniser et de développer mon entreprise.
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