Interview franchise Heiko Poke Bowls
"J'étais client Heiko avant de devenir franchisé de ce réseau"
Keavan Kenniche , Franchisé - le
Keavan Kenniche ouvre son premier restaurant avec la franchise Heiko Poke Bowls. Découvrez son parcours !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise
Keavan Kenniche : Je suis issu de la restauration, un secteur où j'ai exercé durant 15 ans avant de me lancer en franchise avec Heiko Poke Bowls. Dans ce domaine, après avoir terminé mon Ecole Hôtellière, je suis passé par tous les postes : runner, serveur, chef de rang puis directeur etc...
Pourquoi avez-vous choisi de rester ce secteur pour vous lancer en franchise et pourquoi avoir décidé de le faire avec Heiko Poke Bowls ?
Etant donné mon parcours, je ne me suis pas posé de question sur le choix du secteur ! Je souhaitais plus de liberté dans mon quotidien et travailler pour moi. Je me suis tourné vers la franchise car je trouvais intéressant de pouvoir entreprendre tout en gardant un accompagnement, dans un contexte plus sécurisant avec un concept qui a fait ses preuves. En effet la franchise permet d’avoir un concept clef en main et une force de frappe plus importante en terme de communication, avec une marque identifiable, la notoriété d’Heiko à Bordeaux a tout de suite raisonné.
Pour le choix de l'enseigne, plusieurs critères ont guidé mon choix. Premièrement, je suis consommateur de Poké, j'aime beaucoup ça, j'étais client Heiko avant de devenir franchisé de ce réseau. C'est un concept fort sympathique, qui nécessitait un apport raisonnable avec un CA important dès la première année et une rentabilité forte. Cela nous permis d’atteindre notre ROI en 8 mois. Enfin, la sympathie et la disponibilité de la tête de réseau m'ont conforté dans mon choix.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Nous sommes accompagnés avec un animateur de réseau, Edgar et une responsable marketing, Anaëlle.
Différents canaux d’échanges ont été mis en place tel qu'un groupe WhatsApp pour toutes questions et/ou informations, des mails sont régulièrement envoyés pour nous tenir informés des différentes actualités. Nous avons à dispositions des logiciels pour faciliter la gestion opérationnelle au quotidien mais également des outils marketing afin d’optimiser notre CA et booster le trafic.
Par ailleurs, des opérations calendaires sont faites régulièrement avec le marketing, des fournisseurs sont sourcés et nous bénéficions de prix bloqués, un fichier commun est mis en place avec toutes les recettes, visuels, descriptifs, tout est mis en place pour que nos marges soient les meilleures... et j'oublie certainement pas mal de points !
Quels sont selon vous les atouts du réseau Heiko Poke Bowls ?
Les atouts sont nombreux : la disponibilité de la tête de réseau, la force du concept, le coût d'implantation, les 4/5 ans d'expérience sur le poké, la forte identité de Heiko, et le créneau restauration rapide qui répond à une offre gourmande mais saine et rapide… tout ce que les clients recherchent aujourd'hui.
L’accompagnement, la qualité des produits et également les valeurs fortes que la marque incarne ont renforcé mon choix d’ouvrir un restaurant avec cette enseigne.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
J'aimerais ouvrir un second site et pourquoi pas un jour monter un jour une marque également :)
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