Dossiers de la franchise
Au Nom de la Rose, d'EMOVA Group, fleurit le Ritz en partenariat avec Elle
Comme chaque année, c’est à la fin du mois d’août que paraît en kiosque le numéro spécial Mode du magazine Elle. L’occasion de donner une grande fête dans les jardins du Ritz de Paris, fleuris pour l’occasion par l’enseigne Au Nom de la Rose, l’un des fleurons d'EMOVA Group, aux côtés de Monceau Fleurs, Cœur de Fleurs et Happy
Le temps était comme suspendu et le soleil brillait encore de mille feux lors de la soirée estivale célébrant la sortie en kiosque du numéro spécial Mode du magazine Elle, le 29 août dernier. Les organisateurs avaient choisi Au Nom de la Rose cette année pour sublimer le jardin intérieur du Ritz, et le fleuriste a vu les choses en grand : ce sont quelque 3 000 roses qui ont été installées par une équipe de professionnels, investissant l’entrée, le salon d’été, le jardin ainsi que la scène centrale où la chanteuse Clara Luciani est venue interpréter ces récents succès en mode solo, sous l’œil attentif de personnalités emblématiques comme Inès de la Fressange ou Benjamin Griveaux.
Parmi les fragrances sélectionnées, les amateurs éclairés de partitions florales auront reconnu les roses d'équateurs, Avalanche Peach Allure, Four Seasons, , White O'hara, les Porcelain Lace, qui ont toutes parmi d’autres répandu leur doux parfum tout au long de la soirée. De quoi ravir les 300 convives triés sur le volet, qui ont pu repartir avec non seulement un exemplaire du magazine Elle Mode, mais aussi un bouquet exclusif assemblé selon leurs goûts.
Au Nom de la Rose, c'est un univers d'exception autour de la rose qui propose une gamme unique composée de plus d'une centaine de variétés différentes (roses « bouton », roses parfumées, roses David Austin©, rose Meilland© …) sous toutes leurs formes (coupées, en pot, ramifiées…). Une offre unique autour de la rose accompagnée chaque mois de fleurs invitées.
On trouve en magasin presque exclusivement des roses de couleurs naturelles, ainsi que des fleurs de saison (pivoines, muguets…).
« Nous sommes très heureux d’avoir pu intégrer un tel événement, qui place Au Nom de la Rose parmi les fleuristes les plus prestigieux de France » se réjouit Bruno Blaser, Président du Directoire d’EMOVA Group depuis 2017. « Cela montre tout le talent et le professionnalisme de nos franchisés et de nos équipiers, qui bénéficient de quelque 35 000 heures de formation par an au total ». Dans le détail, cette période d’apprentissage s’étend sur 6 à 8 semaines, à la fois sous forme théorique et au sein d’un magasin en activité.
Ce n’est pas Alban Bricout, Responsable RH et Formation, qui le contredira, insistant sur le développement d’Au Nom de la Rose, qui tend à s’accélérer depuis qu’une nouvelle impulsion a été donnée : « Que de chemin parcouru depuis la création de la marque par la chanteuse Dani au début des années 90… Nous comptons actuellement 27 franchises et 14 succursales sans compter l’international, et nous cherchons à accroître notre maillage en nous installant dans les plus grandes villes de France, y compris à Paris intra muros ». L'international n’est pas étranger au succès de l'enseigne mis de côté, puisqu’on trouve des points de 25 au nom de la rose franchisé, en Espagne, en Italie, en Russie, au Kazakhstan, Bahreïn, Qatar et Koweit.
Le profil idéal ? Un(e) commerçant(e) dans l’âme souhaitant avant tout tisser des liens avec sa clientèle, à l’instar de Carine Tour, que nous sommes allés interviewer dans sa boutique de la Garenne-Colombes, dans les Hauts de Seine :
La force du concept d’Au Nom de la Rose réside également dans sa présence sur le web (à travers le click & collect et la livraison à domicile) et dans sa centrale d’achat, capable d’approvisionner les 300 unités françaises d’EMOVA Group et les 70 situées à l’étranger, pour obtenir un rapport qualité/prix sans équivalent.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerces spécialisés.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 17 juillet 2023
Faut-il un diplôme pour ouvrir un magasin de fleurs ?
Comment ouvrir un magasin de fleurs ? Quelles sont les étapes clés : diplômes, formations, règlementations… Le marché de la fleur est-il vraiment ... - 28 juin 2022
L’intérêt de choisir la franchise pour se lancer en tant que fleuriste
Sur le marché des fleurs, les réseaux de franchises représentent de véritables opportunités entrepreneuriales grâce à leur développement rapide ... - 29 juillet 2021
Devenir fleuriste grâce à la franchise
Qui n’a jamais souhaité travailler dans un secteur à la fois festif et essentiel ? Si vous cherchez à vous mettre à votre compte et que vous ...
- 12 septembre 2019
Franchise remise en forme : Fitness Park rachète le réseau Fitlane
C’est une opération de croissance externe qui va permettre au réseau Fitness Park d’accélérer sa croissance sur le secteur du fitness. En reprenant ... - 12 septembre 2019
« Le nouveau concept global l’Adresse aborde tous les métiers connexes à l’immobilier »
Nouveau siège social, nouvelle identité de marque, création d’une fondation, diversification de ses activités… La coopérative immobilière l’Adresse ... - 02 septembre 2019
Pourquoi ont-il choisi la franchise ?
Il existe plus de 75 000 points de vente franchisés au sein de l’Hexagone. A leur tête des commerçants et chefs d’entreprise, souvent en reconversion ... - 30 août 2019
Franchise : quels sont les secteurs tendances en 2019 ?
Année après année, la franchise continue de séduire de nombreux entrepreneurs. Avec un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros, il faut dire ... - 29 août 2019
Franchise : et si vous vous lanciez sur le secteur de la literie ?
Segment dynamique du marché de l’ameublement, la literie connaît une belle croissance ces dernières années. Et sur ce secteur, ce sont les spécialistes ...