Dossiers de la franchise
Beauty Success et Passion Beauté s’allient pour créer Beauty Alliance France
Avec la création de Beauty Alliance France, les réseaux Beauty Success et Passion Beauté prennent la 4ème place du marché de la parfumerie sélective. Leur objectif : prendre 15% de part de marché à horizon 2019 et se rapprocher des réseaux succursalistes leaders.
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Apport : 40 000 €
La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.
Apport : 15 000 €
Un objectif ambitieux : gagner 5% de PDM d’ici 2019
Indispensable pour Jean-Pierre Dry, cette alliance porte un projet ambitieux : celui de fédérer l’ensemble des indépendants existants en France mais également d’attirer les ex-Douglas qui ne peuvent pas prendre l’enseigne Nocibé suite au rachat opéré par Advent International en juin dernier. Au final, d’ici 2019, le 4ème acteur du marché aimerait compter 600 points de vente, contre 450 actuellement et réaliser 420 millions d’euros de chiffre d’affaires vs 330 cette année. Si les réseaux misent sur une croissance externe, ils peuvent également compter sur le développement de leurs adhérents. Pour l’heure, plus de la moitié possèdent deux points de vente. « Cette alliance doit être perçue comme rassurante pour un entrepreneur qui souhaite rallier une enseigne », indique Philippe Georges. Les deux réseaux, pour l’instant implantés au sein des villes moyennes françaises, disposent d’une bonne complémentarité géographique. Encore peu présents à Paris et en région parisienne, ils pourraient s’y faire une place grâce à des indépendants séduits par cette nouvelle proposition. Dans tous les cas, les deux enseignes souhaitent conserver la proximité, la culture du service client et leur ADN d’entreprises familiales qui font leur succès depuis une vingtaine d’années. « Nos entrepreneurs sont bien implantés localement et connaissent parfaitement leur client. C’est une vraie différence sur le marché. Notre alliance va les rendre encore plus forts. »
Rejoindre Passion Beauté
Réseau développé sous forme coopérative, Passion Beauté s’adresse à des entrepreneurs commerçants dans l’âme et bon managers. Avoir de l'expérience dans la parfumerie et le bien-être n’est pas nécessaire puisque l’enseigne propose des formations très complètes avec un accompagnement dès la signature du contrat.
Les conditions financières :
- Apport personnel : 100 000 euros minimum
- Investissement global : de 400 à 500 000 euros HT
- Chiffre d’affaires moyen sous enseigne : 690 000 euros
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Passion Beauté
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Passion Beauté
Les dernières actualités Passion Beauté
Les derniers articles du secteur
- 07 octobre 2017
Beauté : quel avenir pour le marché de la parfumerie sélective ?
Le marché de la parfumerie et des cosmétiques performe. En 2016, le secteur a ainsi atteint les 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Depuis ... - 10 mars 2016
Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté
Beauty Success vient d’officialiser le rachat de l’enseigne Esthetic Center, qui regroupe 170 instituts de beauté, et du nouveau réseau Beauty ... - 11 décembre 2015
Le secteur de la parapharmacie en pleine évolution
Alors qu’il était estimé à 3,8 milliards d’euros en France en 2014, le marché de la parapharmacie vit actuellement de profonds bouleversements ...
- 21 octobre 2014
Equivalenza : le réseau qui démocratise le parfum
Trois ans après sa création le parfumeur espagnol Equivalenza regroupe d’ores et déjà plus de 710 points de vente, dont 400 en Espagne, répartis ... - 20 octobre 2014
Se lancer avec une jeune franchise de restauration
Dans le secteur de la restauration rapide, l’innovation est quasi permanente et il ne passe pas une semaine sans qu’un nouvel acteur se lance ... - 16 octobre 2014
Avec le label « Entrepreneurs + Engagés », Intermarché met en avant les PME vertueuses
Faire le choix de rejoindre Intermarché, c’est augmenter les chances de succès des entreprises fabriquant des produits authentiques, tant le ... - 15 octobre 2014
ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor
Avec ibis Styles, sa marque normée mais non standardisée, le groupe Accor affiche clairement ses ambitions de développement, avec un objectif ... - 13 octobre 2014
En direct du Forum Franchise de Lyon
Le Forum Franchise est un événement CCI de Lyon organisé dans le cadre de « La semaine pour entreprendre en franchise ». L’Observatoire de la ...