Dossiers de la franchise
Franchise Expo Paris : découvrez de nouvelles enseignes dans le secteur de la beauté, santé, forme
Au total, une cinquantaine de marques du secteur de la beauté et de la forme vont exposer à l’occasion de la prochaine édition du salon Franchise Expo, qui se tiendra du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles, à Paris. L’occasion de rencontrer des acteurs incontournables, comme de nouvelles enseignes qui démarrent leur développement en franchise.
Le secteur de la beauté, santé et remise en forme compte 166 réseaux et représente 7 402 franchisés qui réalisent un chiffre d’affaires de 2,18 milliards d’euros (source : Fédération française de la franchise). C’est donc un secteur de poids de la franchise, dynamique et créateurs d’emplois.
Comme chaque année, le salon Franchise Expo va réunir des poids lourds de la franchise dans le domaine de la beauté, santé, forme, avec des marques aussi connues que Body’minute, Citron Vert, Carlance, Yves Rocher ou encore l’Onglerie. Fouler les allées du salon, c’est avoir l’occasion de rencontrer les équipes en charge du développement de ces belles marques et de pouvoir échanger de manière constructive sur son projet. Parmi les enseignes du secteur, on note l’arrivée de 14 nouvelles marques. Selon les organisateurs, « le secteur de la beauté santé se segmentarise et s’hyperspécialise. Nous l’observons dans les allées du salon avec par exemple des concepts originaux proposant des services de cryothérapie ou d’électrostimulation. »
De nouvelles tendances en matière de remise en forme
L’électrostimulation, très largement développée dans des pays comme l’Allemagne, arrive en France avec plusieurs réseaux qui ont d’emblée opté pour la franchise afin de grandir rapidement sur le territoire national. Sur le salon, Action Sport et BODYHIT exposeront. Action Sport se développe depuis deux ans en France et a déjà ouvert une multitude de studios à Paris, Boulogne-Billancourt, Puteaux, Levallois-Perret, Anglet… L’enseigne a de belles velléités de croissance puisqu’elle souhaite prendre un tiers du marché de l'EMS en France. Déjà à la tête de 25 clubs, BODYHIT vise 20 nouvelles implantations en 2019.
Fitness : une segmentation encore plus poussée
En plein développement en France, le secteur du fitness sera représenté sur les salons par les plus gros acteurs français : Keep Cool, Gigafit, On Air Fitness qui démarre son développement en franchise, L’Orange Bleue, qui fort de presque 400 clubs, poursuit le maillage du territoire. Sur ce marché, on note des évolutions avec une segmentation de plus en plus forte. On trouve ainsi des clubs réservés aux femmes avec Lady Concept, des enseignes ouvertes 7/7 avec Vita Liberté, Fitness Club Concept et la montée du low-cost avec, par exemple, l’enseigne Easygym, filiale du groupe Easy Jet.
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