Dossiers de la franchise
Søstrene Grene : le design danois en franchise
Le design danois ne s’étant jamais aussi bien porté en France, Søstrene Grene débarque chez nous avec de grandes ambitions. L’enseigne, qui propose toutes sortes d’objets déco et d’accessoires pour la maison dans une ambiance chaleureuse, a déjà ouvert trois magasins au sein de l’Hexagone. Une quatrième boutique devrait voir le jour le mois prochain.
Créée en 1973 à Aarhus au Danemark par les sœurs Ana et Clara Grene, l’enseigne Søstrene Grene a parcouru bien du chemin. Spécialiste du design danois accessible, Søstrene Grene propose des articles de décoration intérieure, de la papeterie, des emballages cadeau, des ustensiles de cuisine, des jouets pour enfants… avec une offre constamment renouvelée. Développé autour de valeurs familiales fortes, le concept est porté par une expérience de shopping unique et des petits prix. Après s’être développée au Danemark, l’enseigne a essaimé en franchise en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, au Japon, en Espagne, en Islande et en France et regroupe désormais plus de 100 magasins.
Des boutiques de 200 à 500 m² en centre-ville ou centre commercial
Dans notre pays, Søstrene Grene a déjà ouvert trois points de vente à Versailles, aux abords des Quatre Temps à La Défense ainsi qu’au sein du centre commercial Aéroville. Prochainement, l’enseigne devrait s’installer à Lyon sur 300m². Pour poursuivre son développement, le réseau recherche des emplacements de 200 à 500 m² en centre-ville et en centre commercial…et les franchisés pour mener à bien ces projets. Des franchisés qui doivent idéalement avoir une expérience dans le secteur du service et du commerce, adhérant aux valeurs du réseau pour pouvoir les porter dans leur travail au quotidien.
200 à 300 000 euros d’investissement
Ouvrir un magasin Søstrene Grene nécessite un investissement global conséquent compris entre 200 et 300 000 euros. Proposant un accompagnement fort à ses franchisés et un magasin clé en main, le réseau a mis au point une formation initiale de trois semaines qui se déroule à la Søstrene Grene Academy.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 31 juillet 2024
Le marché de la literie en hausse en 2023
En 2023, le marché de la literie en France a connu une dynamique positive, marquée par une croissance modeste mais significative et une innovation ... - 01 avril 2024
Opportunités et défis dans le secteur des cuisinistes haut de gamme
Les cuisines haut de gamme continuent de susciter un vif intérêt en 2024. Ce secteur en plein essor offre de magnifiques opportunités aux futurs ... - 14 novembre 2023
Ouvrir une galerie d’art en tant que franchisé
Vous êtes passionné par le domaine de l’art et de la décoration intérieure ? Vous souhaitez ouvrir votre propre galerie mais vous ne savez pas ...
- 15 février 2016
Faire le choix d’une jeune franchise à fort potentiel
Avec plus d’une centaine d’enseignes actives sur le marché du recrutement de franchisés, la restauration rapide est un des secteurs qui offrent ... - 11 février 2016
Le Palais des Thés prêt pour la franchise
Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription ... - 08 février 2016
Cuisines et literie : les gagnants du marché du meuble
Après trois années consécutives de baisse, le marché du meuble retrouve des couleurs, tiré par les bons résultats des cuisinistes et des spécialistes ... - 08 février 2016
+40 % de commerces de proximité en 10 ans en France… Pourquoi pas vous ?
Alors qu’Internet fait subir au commerce une métamorphose à marche forcée, il est bon de rappeler que le nombre de magasins de proximité ne cesse ... - 04 février 2016
Le Groupe Moving a une ambition : rester leader
Après avoir ouvert plus de 200 clubs de remise en forme en 30 ans d’existence, le Groupe Moving se revendique leader du secteur en France avec ...