Dossiers de la franchise
Le Palais des Thés prêt pour la franchise
Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise pour conforter ses positions au sein de l’Hexagone.
Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.
Apport : 5 000 €
La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !
Apport : 50 000 €
« La densification de notre réseau de boutiques est devenue un élément clé de notre développement. Pour cela, les futurs franchisés sont des partenaires importants », confirme Béatrice Deranlot, directrice commerciale du réseau. L’objectif de l’enseigne est clair : devenir une marque mondiale d’ici cinq ans.
Des franchisés formés et accompagnés autour de la passion du thé
Pour transmettre son savoir-faire, basé sur la sélection du thé mais aussi sur le fait de pouvoir proposer une expérience client unique, le réseau dispense à ses franchisés une formation initiale et continue qui leur permet de transmettre au mieux la passion du thé. « Quand ils entrent dans nos boutiques, les clients sont très ouverts et avides de conseils. C’est un plaisir d’échanger avec eux autour d’une même passion », confie Philippe Paillard, franchisé au Mans.
Une animation adéquate
En complément de la formation, les membres du réseau profitent d’une animation bien pensée. Les franchisés peuvent ainsi miser sur un merchandising et des animations commerciales associées pour fidéliser leur clientèle. « Chaque saison, de nouveaux thèmes sont proposés. Ces animations dynamisent notre activité et permettent à nos boutiques de rester attractives tout au long de l’année », indique Dominique Petit, franchisée dans la ville de Nantes depuis 2006.
Ouvrir une boutique Le Palais des Thés
Le réseau Le Palais des Thés ouvre ses boutiques en emplacement n°1, en centre-ville et centre commercial, sur des surfaces de 40 à 60 m².
- Contrat de franchise : 5 ans
- Droit d’entrée : 12 000 euros
- Royalties : 3% du chiffre d’affaires avec un minimum de 5 000 euros/an
- Contribution communication : 2% du chiffre d’affaires
- Investissement global : entre 140 000 et 180 000 euros, hors local
Retrouvez l’enseigne Le Palais des Thés sur Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Commandez gratuitement votre badge ici.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Vous souhaitez devenir franchisé Palais des Thés ?
Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.
Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...
CA 2 ans : NC
Apport : 70 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Palais des Thés
Les dernières actualités Palais des Thés
Les derniers articles du secteur
- 12 août 2024
Les coffee shops : un secteur tendance ?
Face caméra, Bernard Boutboul, président de Gira, nous livre ses réflexions sur l’essor des coffee shops en France. Pour les entrepreneurs souhaitant ... - 01 décembre 2022
Epicerie fine et produits régionaux : des concepts efficaces en franchise
Si le marché de l’épicerie fine a régressé de 6% en 2020 à cause de la pandémie, il est prévu que ce dernier atteigne les 7 et 9Mds€ en 2022 ... - 26 janvier 2022
Inside/Outside : focus sur l'emplacement et le local avec Palais des thés
Comment trouver et aménager son local ? Peut-on passer par le franchiseur pour cela ? L’activité choisie détermine-t-elle l’emplacement ? L'emplacement ...
- 08 février 2016
Cuisines et literie : les gagnants du marché du meuble
Après trois années consécutives de baisse, le marché du meuble retrouve des couleurs, tiré par les bons résultats des cuisinistes et des spécialistes ... - 08 février 2016
+40 % de commerces de proximité en 10 ans en France… Pourquoi pas vous ?
Alors qu’Internet fait subir au commerce une métamorphose à marche forcée, il est bon de rappeler que le nombre de magasins de proximité ne cesse ... - 04 février 2016
Le Groupe Moving a une ambition : rester leader
Après avoir ouvert plus de 200 clubs de remise en forme en 30 ans d’existence, le Groupe Moving se revendique leader du secteur en France avec ... - 01 février 2016
Franchise : découvrez le portrait de 8 franchisés qui ont réussi
Ils étaient militaire, exploitant agricole, salariés… Tous ont réussi leur reconversion professionnelle grâce à la franchise. Découvrez leur ... - 27 janvier 2016
Réseaux de Distribution et Internet : comment concilier restriction et liberté ?
La libéralisation de la vente sur internet a nécessairement remis en cause le modèle traditionnel de la distribution. Ainsi, les Réseaux de distribution ...