Bonjour Services accueille ses deux premiers franchisés
Fraîchement lancé en novembre dernier, le réseau de franchises de la société Bonjour Services compte désormais deux premiers franchisés dans les villes de Frouzins et de Montauban en Midi-Pyrénées. L’entreprise de services à la personne ne compte pas s’arrêter là, cette impulsion devant lui permettre de contribuer à séduire de potentiels nouveaux franchisés. Après trois semaines de formation aux méthodes de l’enseigne, les deux nouveaux établissements ont vu le jour dans le courant du mois de mai.
Bonjour Services, une franchise très attractive pour ses membres
A peine six mois après l’ouverture de son réseau de franchises, la société de services à la personne Bonjour Services compte désormais deux franchisés dans la région Midi-Pyrénées, installés à Frouzins et Montauban. L’ouverture de ces deux nouvelles enseignes fait suite à une période de formation nécessaire aux franchisés pour leur permettre d’acquérir les valeurs qui font le succès de Bonjour Services. Rigueur et confiance sont en effet les maîtres mots de cette société qui possède deux antennes en propre à Toulouse et Grenade (siège social).
Bonjour Services a volontairement souhaité concentrer le développement de son réseau de franchises à proximité de Toulouse, sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, afin de permettre à ses collaborateurs de profiter du meilleur accompagnement possible dans la création de leur entreprise ; les premiers franchisés de Bonjour Services couvrent ainsi des zones géographiques restreintes et proches les unes des autres toujours dans un but de réactivité, sans pour autant se faire concurrence.
La franchise possède de nombreux atouts qui ont su séduire les deux franchisés. Le ticket d’entrée est abordable (10 000 €) et le taux de rentabilité lié aux prestations multi-services plus important que celui d’un segment spécialisé uniquement dans la garde d’enfants par exemple. Les franchisés disposent ainsi de toutes les conditions pour développer rapidement leur activité. Sans oublier qu’en rejoignant le réseau Bonjour Services, ils profitent pleinement de l’excellente réputation de l’entreprise, déjà bien implantée dans la région.
« Je passais tous les jours devant l’agence Bonjour Services pour me rendre au travail, et j’ai été séduite par l’aspect extérieur de l’enseigne. Quand j’ai appris que Bonjour Services lançait un réseau de franchises, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai décidé de rejoindre l’aventure. Le système de franchise me correspond tout à fait car il permet une mutualisation des expériences », affirme Amélie MILLET, directrice de l’agence Bonjour Services de Montauban .
« Un suivi hebdomadaire et un point trimestriel sont mis en place par Bonjour Services afin d’optimiser au quotidien les actions menées dans mon entreprise. C’est pour cette raison que j’ai choisi le système de franchise : être accompagnée, tout en étant chef d’entreprise », ajoute Sophie Bregère, directrice de l’agence Bonjour Services de Frouzins.
Des perspectives d’avenir prometteuses
Une très belle année 2014, un chiffre d’affaires de près de 600 000€ en croissance de 15% sur ce premier trimestre 2015 et déjà deux franchises lancées sur les cinq ambitionnées par les co-fondatrices, Diane Place et Laure Fernandez d’ici la fin de l’année : le début d’année présage déjà du succès pour l’enseigne Bonjour Services, suite au récent lancement de son réseau de franchises. Véritable tremplin pour l’élargissement de son réseau, le déploiement de ces deux premières franchises permet à Bonjour Services de multiplier ses points de contacts.
Aujourd’hui la proximité reste l’une des valeurs clés de l’enseigne et si le secteur sud-ouest de Toulouse est maintenant complètement pris en charge par l’agence de Frouzins, le secteur sud-est reste encore à pourvoir non loin de Portet-sur-Garonne ou Escalquens.
« Nous sommes ravies des deux premiers succès que constituent l’ouverture des agences en franchise de Montauban et Frouzins. Nous sommes très confiantes sur l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés pour 2015, d’autant plus que de nouveaux contrats sont en ce moment même en négociation suite à l’annonce de l’ouverture des deux premières enseignes», conclut Diane Place, co-fondatrice de Bonjour Services.