Le groupe La Boucherie enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 4,6%
Regroupant 163 restaurants en France et à l'étranger avec quatre enseignes, le groupe La Boucherie vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros en 2017 en progression de 4,6% par rapport à l'année précédente.
Le Groupe La Boucherie poursuit son développement en France et à l'international
Le groupe La Boucherie compte quatre enseignes : La Boucherie, l'Assiette au boeuf, Bistrot du Boucher et Cañas y Tapas. Toutes enseignes confondues, le groupe La Boucherie souhaite ouvrir une vingtaine de nouveaux établissements cette année. Le groupe souhaite également acquérir de nouvelles enseignes dans les années à venir comme l'a confirmé Christophe Mauxion, Directeur Général Groupe La Boucherie : « Notre souhait est de continuer à développer notre portefeuille de marques afin de pouvoir proposer une offre complémentaire et diversifiée à nos franchisés et futurs franchisés. Nous espérons donc que d’autres enseignes nous rejoindrons prochainement. Une chose est sûre, nous mettrons toujours un point d’honneur à privilégier la qualité des produits. C’est ce qui contribue au succès de nos enseignes. »
Première enseigne du groupe, La Boucherie a poursuivi sa croissance l'année passée avec l'ouverture de 11 nouveaux restaurants. L'enseigne a également ouvert son premier restaurant ivoirien à Abidjan. Cette année, le réseau devrait s'enrichir de 12 nouveaux restaurants, dont deux à l'international. La Boucherie devrait ainsi implanter deux restaurants aux Etats-Unis et en Autriche. En France, les régions prioritaires ciblées sont les Hauts-de-France et le Rhône-Alpes.
Propriété du groupe la Boucherie depuis 2016, l'Assiette au boeuf a adopté une nouvelle identité pour se repositionner comme une enseigne citadine et contemporaine. L'année passée, un nouveau restaurant a vu le jour à Villeneuve d'Ascq. En 2018, l'enseigne devrait implanter trois nouveaux points de vente.
Egalement acquise en 2016, l'enseigne Bistrot du Boucher s'adresse essentiellement à des franchisés patrons -restaurateurs. Le réseau regroupe 3 restaurants et ambitionne d'en ouvrir 5 cette année.
Dernière acquisition du groupe, la master franchise espagnole Cañas y Tapas se positionne sur la restauration à partager avec un concept tournant autour des tapas. Trois restaurants devraient être ouverts cette année.
Découvrez l'enseigne des marques du groupe La Boucherie à l'occasion du salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 25 au 28 mars, à la porte de Versailles, à Paris.
Mélanie Geyer Kessous