Carl’s Jr. renforce sa présence en France en ouvrant à Bègles
L’enseigne californienne de restauration rapide Carl’s Jr. poursuit le renforcement de son maillage dans l’Hexagone en ouvrant un nouveau restaurant à Bègles. Il s’agit du sixième point de vente de la marque en France.
Carl’s Jr. dispose d’une nouvelle adresse
Depuis le 9 février 2022, Carl's Jr. est arrivé dans la ville de Bègles avec un 6ème point de vente français. Le 5ème a ouvert dans la zone d'Avignon Le Pontet le 24 janvier dernier. Ce nouveau restaurant est le premier pour la marque en région Nouvelle-Aquitaine et la Côte Ouest et le premier exploité par un franchisé.
Piloté par Xavier Desarbres, franchisé locataire gérant indépendant, le restaurant de 450m2 a une capacité de 150 couverts et vise à servir 1 000 clients/jour. Grâce à une équipe de 60 personnes, il peut accueillir les clients 7 jours sur place, au Drive ou à emporter. Des services click&collect et UberEats sont également proposés.
Présente dans 44 pays (Canada, Mexique, Russie, Thaïlande, Chine…), avec 4 000 points de vente, l’enseigne continue de se déployer en France en visant d’atteindre les 120 restaurants et de devenir N°3 du marché du burger d’ici 2030. De nombreuses ouvertures sont d’ailleurs prévues en 2022.
Carl's Jr. a débarqué en France en 2018 avec un beau succès pour ses 4 restaurants de Toulon, Pertuis, Roissy et Westfield Vélizy 2. En 2022, l’enseigne prévoit le recrutement de 400 personnes et l’accélération de son développement en intégrant des franchisés, notamment à Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Nice et Marseille.
Patrick Rucart