Carrément Fleurs affiche une hausse de son site e-commerce
Spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, Carrément Fleurs a pu résister à la crise et maintenir la bonne santé de son réseau malgré un contexte assez dur. De belles performances ont été ainsi affichées par l’enseigne au post-confinement, notamment via sa boutique en ligne.
Focus sur les résultats du réseau Carrément Fleurs
L’année 2020 a bien démarré pour l’ensemble du réseau Carrément Fleurs qui a généré un chiffre d’affaires en hausse de +3% en janvier et de +9% en février. La fermeture des boutiques suite au confinement a engendré un certain ralentissement de l’activité accompagné d’un repli de -15% au premier semestre.
Après le déconfinement, l’ensemble du réseau a pu s’en sortir avec à fin août, -6% de volume d’affaires. Un fort rebond depuis la reprise qui s’est confirmé en juin avec la fête des mères, mais aussi tout au long de la période estivale.
L’enseigne Carrément Fleurs a connu une progression significative au niveau des ventes de son site e-commerce, soit +50% depuis janvier hors période confinement. Un résultat qui est d’autant plus satisfaisant que 2019 était déjà en nette croissance, confirmant ainsi la position de l’enseigne sur le secteur du e-commerce.
L’enseigne a par ailleurs constaté une nette évolution du trafic de la clientèle, mais aussi un panier moyen en progression.
Ces beaux résultats s’accompagnent bien évidemment d’une poursuite d’expansion du réseau avec des ouvertures prévues en régions Occitanie, Sud-Est et Ouest. De nombreuses zones géographiques sont encore à pourvoir partout en France.
Patrick Rucart