Carrément Fleurs dévoile son nouveau concept
Carrément Fleurs vient de dévoiler son nouveau concept magasin dans son point de vente pilote implanté à Agen (47).
Une enseigne pleine d’authenticité
Le réseau Carrément Fleurs vient de dévoiler son nouveau concept magasin en septembre dernier à Agen (47) au sein de l'unité pilote. Cette rénovation est venue moderniser le magasin et y a ajouté une magnifique sensation de grandeur grâce à l'utilisation de nouvelles teintes. Les franchisés du réseau ont beaucoup apprécié le changement.
Ce changement s'inscrit dans la continuité de la refonte de la communication et du logo menée en 2018. Les travaux de rénovation ont été menés par le cabinet Félix & Associées. Celui-ci avait déjà imaginé le concept initial et les travaux de rénovation ont débuté cet été au sein de trois unités en propre. Les principaux changements ont été axés sur l’habillage du mobilier de vente existant ainsi que sur un rééquilibrage des couleurs du réseau (blanc, vert et chocolat) valorisant davantage les fleurs.
Daniel Boussira, Directeur Général de l'enseigne explique que le réseau est encore « jeune » et que l’enseigne souhaite plutôt une évolution de concept qu'un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter. Le nouveau concept a été très bien accueilli par l’ensemble de la franchise. La réflexion sur ce changement a été développée dans le cadre d'un groupe de travail dédié, sur quelques mois, avec plusieurs franchisés du réseau. Daniel Boussira confie que les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l'impression d'agrandissement des magasins, liée à une plus grande utilisation du coloris blanc.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.