L’enseigne Carrément Fleurs change de logo et affiche ses perspectives pour la nouvelle année
Après une belle croissance en 2018, le spécialiste des fleurs coupées et compositions florales originales Carrément Fleurs vient de renouveler sa communication et entend poursuivre son développement avec l’ambition de concrétiser plusieurs projets en 2019.
Le réseau Carrément Fleurs entame 2019 en toute confiance
En 2018, Carrément Fleurs a réalisé un chiffre d'affaires de 17,5M€ HT, soit une hausse de 9% contre 2017. Avec trois contrats signés en 2018, l’enseigne a réussi également à créer deux boutiques à Chartres et Firminy.
Pour 2019, la marque est en train de mettre en place trois nouveaux projets, ce qui porte à 39 le nombre de ses unités. Par ailleurs, après avoir révisé son site web en 2017, l’enseigne a vu augmenter ses ventes en ligne de 10%.
Dans la continuité de sa stratégie de renouvellement, Carrément Fleurs met en lumière une nouvelle identité visuelle, établie durant toute l’année 2018. Avec son nouveau logo et ses campagnes de communication adaptées, la marque a voulu rénover ses supports de communication en collaborant avec l'agence Symbol. L’enseigne a également réussi à mettre en place son nouvel intranet et a réorganisé son service développement, notamment grâce à l'arrivée d'un développeur externe.
En 2019, la tête de réseau a lancé une réflexion sur l'évolution du concept magasin aux côtés de l'architecte historique de l'enseigne, Felix et Associés, et la marque reviendra sur son programme de fidélisation clientèle.
Carrément Fleurs a aussi été élue meilleure enseigne fleuriste par le magazine économique Capital dans son palmarès 2019, pour la qualité de ses services.
Patrick Rucart