Le réseau de fleuristes Carrément Fleurs sera présent à Franchise Expo Paris 2020
Spécialiste des fleurs coupées en libre-service, Carrément Fleurs continue son développement à travers son site e-commerce en affichant ainsi une hausse de 40% de ses ventes en ligne en 2019. Une excellente performance que l’enseigne ambitionne de réitérer en 2020.
Focus sur la dynamique de Carrément Fleurs
En 2017, Carrément Fleurs a repensé son site internet pour se lancer dans la vente en ligne. Deux ans plus tard, l’enseigne a récolté le fruit de cette optimisation avec une croissance de 40% de ses ventes e-commerce, en quantité comme en valeur.
Cette performance a touché tous les résultats de l’enseigne qui a généré un volume d’affaires de 18,2M€HT en 2019, soit +4,11% par rapport à 2018 et +2,13% à échelle comparable. En stabilité depuis deux années, le panier moyen qui a légèrement accru passe désormais à 22€ en moyenne dans le réseau.
Côté développement, Carrément Fleurs a entamé l’année 2020 avec une nouvelle boutique à Perpignan. D’autres projets d’ouvertures sont en cours.
Pour poursuivre son expansion, la marque sera présente à Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars à venir pour rencontrer de nouveaux porteurs de projets sur son stand F27.
Suite aux résultats recueillis en termes de ses ventes en ligne, Carrément Fleurs prévoit une année 2020 ‘’Digitale’’. Une ambition que l’enseigne commence à concrétiser notamment avec la création et l’implémentation de plusieurs outils, en cours de réflexion actuellement au sein de groupes de travail franchiseur/franchisés dédiés. La marque compte également digitaliser ses outils de marketing direct et de fidélisation des clients.
Patrick Rucart