Un bilan motivant lors de la convention nationale de Carrément Fleurs
Enseigne spécialisée dans la fleur coupée et les compositions florales originales, Carrément Fleurs a fédéré ses 17 franchisés sous le ciel d’Annecy les 24 et 25 juin derniers pour sa convention nationale. L’évènement a permis de : révéler le bilan annuel, remettre des prix, présenter le nouveau concept.
Retour sur la convention Carrément Fleurs
Carrément Fleurs a profité de sa convention nationale pour féliciter la performance de ses franchisés et décerner 5 prix :
- Le magasin de Paris Ménilmontant a remporté le prix du meilleur indice de visites mystères ainsi que de la meilleure progression du chiffre d’affaires,
- Le magasin de Carpentras a décroché le prix du meilleur taux de fidélité,
- Celui de Villeneuve-sur-Lot a pour la deuxième fois reçu le prix de la meilleure progression de clients fidélisés,
- La boutique d’Aiguilhe s’est vue honorée pour la meilleure progression de fidélisation.
D’autre part, Carrément Fleurs a fait le bilan du développement de son réseau avec des résultats positifs recueillis particulièrement par le site e-commerce : le volume d’affaires des ventes en ligne a progressé de 32% entre octobre 2018 et juin 2019, et le nombre de commandes a évolué de 31% sur la même période.
La Direction de l’enseigne a notamment dévoilé les éléments visuels du nouveau concept intérieur implémenté dans le magasin de Tarbes.
Globalement, la convention a permis aux invités de partager leurs expériences et d’échanger autour d’ateliers de travail concernant l’e-commerce, la communication digitale et le nouveau concept… lors d’une balade au Mont-Semnoz et dans un éco-bivouac.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.