Un excellent premier semestre pour Carrément Fleurs
Classé troisième sur le marché des fleuristes en franchise, le réseau Carrément Fleurs continue son essor et travaille sur le développement de son concept sur la toile et en magasin. Son but est d’optimiser sa communication digitale, sa politique marketing et fidéliser ses clients.
Tous les voyants au vert pour Carrément Fleurs
Le réseau a réalisé une croissance positive de 2% par rapport au premier semestre de 2018. Le panier moyen continue à avoir la même tendance. L’enseigne a gardé le même taux de fidélisation qui est de 70% et a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 3.5% par rapport à 2018. Celui-ci a été de 17.5 HT millions d’euros l’année dernière.
L’enseigne qui compte à ce jour 36 magasins a pour objectif d’atteindre les 39 points de vente et les 20 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Le dernier magasin à avoir ouvert est celui de Tarbes (65). Trois projets d'ouvertures sont en cours : en région Grand Est, Occitanie et Normandie. « Pour les prochaines ouvertures, nous ne visons pas de secteurs en particulier et restons à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant » explique Daniel Boussira, le directeur général de l'enseigne.
Carrément Fleurs a été créé en 2006 par Chantal et Bruno Pain. La marque met en vente des fleurs coupées en libre-service ainsi que des créations florales originales. Le tout est présenté dans un univers architectural magnifiquement dessiné. Il s’est transformé en réseau en 2012 et compte aujourd'hui 36 points de vente.
Patrick Rucart