Rapid'Flore termine 10e de la Solitaire Afflelou le Figaro
Marc Lepesqueux, lors du baptême de Rapid’Flore Caen la mer, annonçait qu’il visait les vingt premières places pour sa sixième participation à la Solitaire Afflelou Le Figaro. Il se retrouve 10e au classement général, après un peu plus de 251 heures passées en mer et seulement 4 heures de plus que le vainqueur Michel Desjoyeaux. Bien qu’il n’ait pas osé annoncer une telle ambition, Marc a remporté un beau challenge : inscrire son nom et celui de son sponsor principal Rapid’Flore parmi les dix premiers Figaristes, sur les cinquante engagés.
Une place bien méritée pour un navigateur déterminé et courageux. Le top du Top Ten pour le numéro un de la fleur coupée en libre-service.
C’est une aventure humaine qui s’achève sur la victoire de tout un groupe.
Des franchisés embarqués par un entrepreneur normand qui a fait de sa passion son métier. Un excellent résultat qui révèle toute l’envergure d’une marque forte et dynamique. Le vent de la victoire dans les voiles du succès. Rapid’Flore continue sa route triomphale.
Petite Histoire d'une grande course
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre l’aventure extraordinaire de Rapid’Flore Caen la mer, voici un petit rappel du parcours de la Solitaire Afflelou Le Figaro.
Les Solitaires se sont élancés le 31 juillet de Caen, départ de la course, et sont arrivés à Crosshaven en Irlande, le 3 août, après une étape de 415 milles nautiques. Ils ont laissé la France dans leur sillage en attaquant une traversée de la Manche, avant de longer les côtes anglaises pour rejoindre la mer Celtique.