3 questions à Jean-Philippe Chausse, franchisé Coviva à Saint-Etienne
Je viens du secteur privé, après mon BTS comptabilité, j’ai travaillé plus de 10 ans en entreprise à divers postes comme comptable, responsable administratif ou assistant commercial et 5 ans en cabinet d’expertise comptable comme collaborateur.
L’entreprise m’a permis de développer mon sens commercial et humain, le cabinet d’expertise quant à lui m’a permis d’acquérir rigueur, autonomie, travail d’équipe et j’ai pu privilégier l’aspect relationnel avec mes clients. Tout cet acquis est un atout pour développer et gérer ma future entreprise.
Pourquoi avoir choisi les services à la personne ?
Depuis quelques temps j’avais le désir de me mettre à mon compte. Après multiples recherches et n’ayant pas un réel savoir-faire, le service à la personne m’a semblé une bonne opportunité car le secteur en pleine croissance permet d’avoir de vraies relations humaines, qui sont de plus en plus rares dans cette société et se rapprochent le plus de mes compétences.
Ensuite je me suis intéressé et documenté sur les réseaux de franchise pensant que ça pouvait me permettre d’apprendre un nouveau métier tout en ayant le soutien, le conseil et l’appui d’un franchiseur. C’est ainsi que j'ai découvert le site de COVIVA. Leur concept, leurs services me semblent les plus adaptés aux personnes âgées. De plus le challenge d’intégrer un jeune réseau et de contribuer à son développement me parait motivant.
Quels sont vos objectifs ?
Adhérer aux valeurs éthiques imposées par COVIVA, qui correspondent parfaitement à mon état d’esprit.
Apporter à la clientèle toute l’aide pour vivre le plus longtemps possible à leur domicile et ceci dans les meilleures conditions, grâce aux services proposés par COVIVA.
Enfin, promouvoir l’image de l’enseigne et par ce fait devenir un acteur incontournable du service aux personnes âgées de la région Stéphanoise.