3 questions à Laurence Chassat, franchisée Coviva à Bordeaux
Après avoir obtenu un BTS de Traducteur Commercial Anglais-Allemand, j’ai plutôt évolué dans le secrétariat, la comptabilité et l’assistanat commercial à des postes à responsabilité nécessitant autonomie, capacité d’adaptation, organisation et compétence relationnelle. Je pense que tout cet acquis est un réel atout pour développer ma future entreprise.
Pourquoi avoir choisi COVIVA ?
Pendant toutes ces années, j’avais en moi le profond désir de me mettre à mon compte. J’ai échafaudé plusieurs projets, sans jamais trouver « l’idée ». Je me suis progressivement intéressée et documentée sur les réseaux de Franchise pensant que ça pouvait être une bonne solution , me permettant ainsi d’ opérer un tournant dans ma vie professionnelle en apprenant un nouveau métier tout en étant épaulée et conseillée.
Dans ma recherche j’ai privilégié les secteurs d’activité d’avenir que sont les services et la communication et qui me donnent le sentiment de servir une cause et d’apporter du bien être à des personnes qui en ont besoin comme les personnes âgées. Aussi, lorsque j’ai lu les deux pages de COVIVA dans l’Express et lors de ma visite sur leur site internet, j’ai immédiatement pensé que leur concept et l’image qu’ils véhiculaient correspondaient parfaitement à mes aspirations.
Comment se sont passés les entretiens d’entrée dans le réseau ?
J’ai donc franchi le pas. Les différents entretiens téléphoniques et mes déplacements à Clermont Ferrand m’ont permis de rencontrer Mr Zaique et Mr Carpentier qui m’ont confortée dans mon projet. Leur accueil, leur discours et leur professionnalisme m’ont définitivement convaincue.