3 questions à Sabrina Chakri, franchisée Coviva à Chambéry
Après avoir obtenu une licence d'histoire à l'Université de Savoie, j'ai décidé de partir plusieurs mois en Angleterre.
Suite à cette expérience très enrichissante, je suis revenue en France où j'ai intégré le Centre Hospitalier de Chambéry. Mon travail au sein de l'hôpital m'a conduit à côtoyer beaucoup de personnes âgées. Après de nombreuses questions que je me suis posée sur la manière efficace de leur venir en aide, j'ai décidé de créer une entreprise d'aide à la personne à domicile.
Pourquoi avoir choisi les services à la personne?
Depuis le début de mon activité hospitalière auprès des personnes âgées ou malades, j'ai eu l'occasion de me rendre compte d'une grande carence dans leur prise en charge à domicile. Les familles et leurs aînés se retrouvent très souvent démunis quand s'installent la maladie et la dépendance. Je veux créer une entreprise qui réponde à ces besoins et, plutôt que de travailler seule, je me suis intéressée au soutien que pouvait m'apporter un franchiseur. Mes recherches sur internet m'ont conduites à sélectionner Coviva car leurs valeurs et leurs objectifs sont identiques aux miens.
Comment se sont passés vos entretiens d’entrée dans le réseau?
Après plusieurs échanges avec Monsieur Zaique, je me suis rendue à Clermont Ferrand. C'est lors de ce premier entretien que j'ai rencontré Monsieur Carpentier qui m'a expliqué de vive voix ses objectifs et ses attentes. J'ai ensuite reçu mon DIP. Pendant ma période de réflexion, Monsieur Zaique a toujours été là pour répondre à mes questions. Etant en adéquation avec leur concept, et voyant la fiabilité de mon franchiseur, j'ai eu le plaisir de signer le 17 juillet 2008 mon contrat de réservation de territoire. Je suis heureuse et confiante de rejoindre le jeune et dynamique réseau Coviva.