Témoignage de Mme Livoti, franchisée Coviva à Cannes
Quel a été votre parcours professionnel?
Après avoir obtenu en 1981 un D.U.T Gestion des Entreprises option Finances comptabilité, j’ai très rapidement bifurqué dans la gestion des ressources humaines.
J’ai occupé pendant 10 ans le poste de Responsable du Personnel dans une entreprise de distribution alimentaire et, pendant plus de 13 ans, celui de Directrice du Personnel dans un Hôtel-Casino de la région cannoise. A 47 ans, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière et voler de mes propres ailes.
Je veux m’investir dans une activité où les valeurs humaines sont essentielles, primordiales et où j’aurai la possibilité d’utiliser notamment mon savoir faire et mes compétences en terme de gestion des ressources humaines.
Pourquoi avoir choisi les services à la personne ?
En choisissant l’activité du service à la personne, je souhaite m’épanouir sur le plan professionnel et financier tout en donnant un sens à ma vie.
Je ne conçois pas de créer mon entreprise sans l’appui d’un franchiseur qui m’accompagnera, m’apprendra la technicité du métier et m’offrira toute la force d’un réseau.
Pourquoi avoir choisi « COVIVA » ?
Ce choix a été pour moi une évidence à l’issue du premier entretien que j’ai eu avec Monsieur SCHULEIT, du cabinet ST Développements, chargé d’une part de présenter les valeurs et la stratégie de COVIVA et d’autre part, opérer une première sélection dans les candidatures d’entrée dans le réseau qui sont ensuite soumises à Monsieur Didier ZAIQUE, Directeur du réseau franchisé, et à son fondateur, Monsieur François Xavier CARPENTIER.
Ce choix n’a fait que se renforcer lors de ma rencontre à Clermont-Ferrand, avec Monsieur ZAIQUE, et Monsieur CARPENTIER où le DIP m’a été remis.
A l’issue du délai de réflexion imposé par la loi, j’ai signé mon contrat de réservation de zone préalable au contrat de franchise qui officialise mon entrée dans le réseau.
J’adhère pleinement aux valeurs éthiques imposées par COVIVA, à sa stratégie et je suis persuadée que je recevrai tout l’appui et le soutien nécessaire qui me permettront de devenir la référence incontournable du service aux personnes âgées dans le bassin cannois.