Témoignage de Pascal Hoennige, franchisé Coviva à Strasbourg
Dans quel domaine avez-vous exercé avant de vous laner en franchise?
Avant de me lancer dans la vie active, j'ai obtenu un BTS Commerce International avec une 3ème année en marketing international à la CCI de Strasbourg. Mes premières expériences professionnelles se sont faites dans le Marketing (tant dans l'industrie que dans le négoce), puis dans la gestion d'un centre de profit.
Pourquoi avoir choisi les services à la personne et Coviva ?
Les services à la personne et plus particulièrement l'aide aux personnes dépendantes représentent un secteur en pleine expansion et apportent une expérience humaine enrichissante. Par ailleurs, le choix de l'enseigne COVIVA repose avant tout sur une volonté d'opter pour un jeune réseau dynamique et volontaire. COVIVA veut devenir l'un des acteurs principaux avec lequel il faudra compter dans l'avenir. Accompagner un challenger et participer à sa réussite est plus motivant que rejoindre un n°1 n'ayant plus rien à prouver.
Comment se sont passés vos entretiens d’entrée dans le réseau?
Mes premiers contacts se sont déroulés avec ST Développement (M. Phillips), en face à face, par téléphone et par échange de mail. L'objectif principal pour les deux était plus de s'assurer de l'adéquation entre le candidat et son futur réseau. C'est cette mise en avant du facteur humain que j'ai apprécié.
Par la suite, mes échanges avec M. Carpentier n'ont fait que confirmer ce sentiment. Un réseau n'existe et n'évolue que par les femmes et hommes qui le constitue. Il faut souhaiter qu'en grandissant, COVIVA arrive à préserver cette vision de l'entreprise.