EXKI vise une forte croissance et met au point un nouveau concept
Enseigne de restauration rapide autour de la bonne cuisine, EXKI se mobilise pour renouer avec une forte croissance. L’ambition est également de développer de nouveaux projets et de bouleverser le marché avec un nouveau concept 2.0.
EXKI ambitieux pour l’avenir
Malgré que la crise sanitaire a considérablement touché son modèle, EXKI a pu faire face en se réinventant en mode startup. Avec aujourd’hui 85 restaurants, dont 32 en France, EXKI s’est engagé dans une nouvelle dynamique de croissance, en visant à être l’un des acteurs incontournables d’une restauration 2.0 engagée et en phase avec son temps.
Cette ambition a été soutenue par ses actionnaires historiques qui ont investi environ 7,5M€ début 2022, et de nouveaux partenaires qui ont injecté environ 12,5M€ fin décembre.
Après 2 ans de travail et fort de cet investissement, EXKI est devenu en 2022 une entreprise à mission avec l’objectif de devenir une entreprise recréatrice et à impact positif. Désormais, l’enseigne peut compter sur Christophe Tanguy, nommé directeur de la croissance du groupe.
Ce dernier table sur la multi-canalité et le multi-format et a d’ailleurs indiqué que des pistes nouvelles sont à l’étude : restaurant de centre-ville d’un format plus compact, shop in shop, pop-up pour l’événementiel, frigos connectés, point de vente autonome.
Par ailleurs, l’enseigne prévoit l’ouverture en mars d’un nouvel EXKI au format 2.0 au 8 avenue Kléber, à Paris remplaçant un restaurant existant sur 200m2. L’enseigne a retravaillé le look, le parcours client, l’offre…
EXKI compte reprendre un développement actif en visant les 150 implantations d’ici 4 ans…
Patrick Rucart