La Boîte à Pizza annonce la reprise de ses deux restaurant de Châlons-en-Champagne et de Reims Vesle
La Boîte à Pizza permet à ses collaborateurs d’évoluer et les aide à franchir le pas de l’entrepreneuriat. C’est le cas de Théo Bonvallet qui a repris les deux restaurants La Boîte à Pizza de Châlons-en-Champagne et de Reims Vesle.
Retour d’expérience
Son BAC Pro commerce en poche, Théo Bonvallet a entamé sa vie professionnelle auprès de la Marie Nationale en occupant un poste dans la restauration. Après ses 3 ans d’engagement, il est revenu dans sa ville d’origine, Châlons-en-Champagne, pour travailler en février 2019 comme livreur pour La Boîte à Pizza.
Théo Bonvallet a pu évoluer rapidement pour être employé polyvalent, avant d’occuper le poste de pizzaiolo puis d’hôte d’accueil. L’été 2020, il est devenu assistant manager, puis, l’été 2021, gérant salarié du restaurant qu’il a repris en avril 2022.
Le franchisé doit cette grande évolution d’une part à son implication dans le travail, et de l’autre, à la bienveillance de l’ancien propriétaire, qui a voulu offrir une chance à son employé, et à l’appui de son franchiseur La Boîte à Pizza.
Comme il l’a confié, cette reprise a été simplifiée. Etant déjà gérant de ce point de vente, la tête de réseau a encouragé ce rachat et a d’ailleurs accompagné son nouveau franchisé en lui offrant une formation et une aide précieuse dans son installation. Les références produit, la création des recettes, la formation des nouveaux collaborateurs… Théo Bonvallet a été accompagné sur tous les plans.
Au-delà de l’accompagnement au démarrage, ce dernier a été soutenu dans le développement de son activité et particulièrement en termes de recrutement, de négociation avec les fournisseurs et partenaires… Les services supports (marketing, RH, animation…) sont engagés au quotidien pour assister non seulement Théo Bonvallet mais l’ensemble des franchisés La Boîte à Pizza.
Cinq mois après cette acquisition, Théo Bonvallet est plus que confiant pour l’avenir. Visant à faire croitre encore davantage le chiffre d’affaires du restaurant de Châlons-en-Champagne, il compte installer la charte actuelle de l’enseigne et continuer à communiquer sur l’agglomération chalonnaise.
Théo Bonvallet a bâti son succès sur sa motivation, son engagement, son travail et sa confiance dans la franchise La Boîte à Pizza. Ce chef d’entreprise vient de reprendre depuis le 9 septembre La Boîte à Pizza de Reims Vesle. Il met de nouveau l’accent sur le soutien de son réseau dans la réussite de cette nouvelle affaire. Le franchisé a en effet pu compter sur la franchise et sur le service marketing pour déployer d’importants moyens de communication et annoncer donc le changement d’équipe et de dirigeant.
L’expérience de Théo Bonvallet démontre en plus des perspectives offertes par la franchise La Boîte à Pizza, la capacité du réseau à accompagner ses employés qui désirent se lancer dans la franchise.
Ouverte à la franchise depuis 1991, l’enseigne a développé une solide expertise, tant au niveau métier que dans la gestion et l’animation de réseau. La Boîte à Pizza offre plusieurs opportunités de création et de reprises, à tout type de profils, en favorisant notamment l’accès des plus jeunes à l’entrepreneuriat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.