La Boîte à Pizza, une enseigne engagée dans le développement durable
La Boîte à Pizza veille toujours à mener des actions visant à développer son engagement dans le développement durable. Ces ‘’Eco-actions’’ sont très plébiscitées par les clients de l’enseigne partout dans l’Hexagone.
Exemples des ‘’Eco-actions’’ de La Boîte à Pizza
Depuis des années, La Boîte à Pizza s’est engagée dans une attitude responsable en référençant des fournisseurs de scooters et de vélos électriques pour livrer ses pizzas. Le respect de l’environnement et le bien-être des citadins sont les maîtres mots de cette initiative.
L’enseigne privilégie par ailleurs l’utilisation de carton recyclable pour ses boites à pizza et autres emballages. Depuis 2019, les œufs référencés dans sa centrale d’achat pour garnir ses pizzas sont issus de poules élevées en plein air.
D’autre part, la marque a décidé depuis 2021 de supprimer le plastique des jouets offerts avec le menu enfant KIDELIR. La Boîte à Pizza source des jouets éducatifs et ludiques, qui peuvent permettre de partager un bon moment en famille. Des jouets qui peuvent se garder pour d’autres moments amusants et qui ne sont pas jetés quelques minutes après. Pour faire face aux stéréotypes, l’enseigne a voulu proposer des jouets non genrés. Elle accentue d’ailleurs son choix de jeux/jouets sur le développement de compétence.
Chez La Boîte à Pizza, on découvre tous les deux mois de nouvelles recettes et surprises. En novembre et décembre pour la prochaine campagne, l’enseigne propose le MEMO MAP et FAST & CASH. Les jeunes clients pourront aussi choisir le traditionnel et incontournable bonnet de Noël accompagné de la lettre du père Noël à remplir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.