La Boîte à Pizza finalise le rachat de son restaurant de Perpignan
Professionnel de la pizza à emporter et livrée à domicile, le réseau La Boîte à Pizza est fort de 30 ans d’expertise au service de ses franchisés. L’enseigne vient d’annoncer la reprise de son entité de Perpignan par Céline Mendiant.
Le réseau La Boîte à Pizza annonce une reprise sur Perpignan
Après son évolution sur différents postes chez La Boîte à Pizza de Perpignan, Céline Mendiant a décidé de se mettre à son compte. Ainsi, elle a poursuivi son chemin dans la restauration en commençant par un contrat saisonnier de plongeuse pour devenir ensuite cheffe d’entreprise.
En effet, en 2019, les dirigeants de La Boîte à Pizza de Perpignan lui ont proposé de racheter le fonds de commerce. Une reprise qui s’est concrétisée en juillet 2020 via un contrat de location-gérance dans la perspective, à terme, d’un rachat du fonds et des murs.
Depuis, accompagnée de son conjoint, Céline Mendiant pilote cette unité perpignanaise. L’idéal dans une reprise est d’avoir une clientèle déjà bien établie et de bénéficier d’une vision claire sur le potentiel de la structure. Le couple a également été accompagné par les anciens propriétaires, notamment pendant les trois ou quatre premiers mois.
Aujourd’hui, deux ans plus tard, le binôme finalise cette reprise avec le rachat du fonds et des murs. Céline Mendiant, la franchisée, compte bien poursuivre son évolution en prévoyant l’ouverture, dans 5 ans, d’un second restaurant.
Notons que la création d’une franchise La Boîte à Pizza nécessite un apport personnel de 50 000€, pour 150 000€ d’investissement global !
Patrick Rucart