Une nouvelle ouverture pour le réseau La Casa
Dès la fin du mois de juillet, la ville de Montauban accueille le 18è restaurant La
Casa. Sur une surface de 350 m², l’équipe de La Casa, dirigée par M. & Mme
Servaux, franchisés, accueille ses clients 7J/7, de 11H à 23H dans une ambiance
chaleureuse et conviviale.
Zone Futuropole (face au nouveau multiplexe "cap cinéma") - 82000 Montauban
La Casa en quelques points :
La Casa, des restaurants conviviaux, comme chez soi !
Depuis la création de l’enseigne La Casa Pizza-Grill en 1989 à Montpellier, les restaurants La Casa
vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Avec sa carte riche et variée et renouvelée 2 fois par an, il y en a pour tous les goûts. Des repas
s’inspirant des saveurs du Sud et cuisines du monde, La Casa offre un large choix de généreuses
pizzas et de grillades à petits prix. « La CasAventure » vous fait voyager à travers le monde avec ses
tapas, fajitas, poulet Tandoori, poêlon kebab.
« La Casa Pescatore » vous ouvre les portes des ports de pêche avec ses pâtes fraîches et noix de
Saint Jacques.
« Casami », la mascotte de la Casa, accueille les plus petits et leur offre un menu adapté, le confort
de rehausseurs, ainsi qu’un livret de jeux et des crayons de couleurs.
Chaque soir, la Casa propose avec « Les Rendez-vous du soir à la Casa » un menu personnalisé.
Implanté à la périphérie des centres commerciaux, près des complexes de loisirs (multiplexes
cinémas…) ou en centres villes (+ 50 000 habitants), chaque restaurant dispose d’une surface de 300
m² à 400 m² et assure un service non-stop de 9h à 23h, 7j/7j.
Le succès des franchisés La Casa
L’enseigne La Casa Pizza-Grill se développe et compte aujourd’hui 17 unités ouvertes, sert plus d’un
million de couverts chaque année et présente un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros.
En 2006, 350 nouveaux collaborateurs de ses équipes ont consolidé le réseau de franchisés. Ainsi, le
trophée de « Meilleur franchisé et Partenaire de France 2006 » a été attribué à Geneviève Riotte,
franchisée à la Casa à Nîmes (galerie marchande Géant Cap Costières). Cette distinction est une
reconnaissance pour tout le réseau de franchisés de La Casa.
Le concept de franchise, initié en 2002, marque une croissance soutenue de la marque et un avenir
très prometteur.
D’ici l’année prochaine, La Casa devrait disposer de plus de 30 restaurants implantés dans la France
entière. Cependant, l’enseigne ne s’arrête pas là puisqu’elle traverse les frontières avec l’ouverture
d’un restaurant en Belgique et d’un Master franchise.
D’autres Masters doivent prochainement être créés en Roumanie, en Suisse, en Espagne, à Dubaï et
au Maroc.
La Casa impliquée dans la formation professionnelle
L’ensemble du réseau dispose d’un programme complet de formation continue : « Manager
autrement » à destination de l’encadrement, et une formation sur les « techniques de vente
appliquées à la restauration ». Ces formations réalisées par des consultants indépendants soulignent
l’implication de La Casa dans la performance des acteurs de son réseau.
Quelques chiffres clés
Ticket moyen : 15,90 € TTC
CA Moyen : 1,297 M €/unité
(format 330 m², après 3 ans)
Droit d’entrée : 38 000 €
Royalties : 5 % sur le CA HT
RCAI : 13 à 18 %
Retour sur investissement / fonds propres (hors local) : 9 à 18 mois
Rendement 2006 CA / m² / surface de vente : 7700 € à 8900 €