La Marinière - Poissonnerie Bretonne dévoile les nouveautés de cette année
Commerce spécialisé en produits de la mer de qualité, La Marinière – Poissonnerie Bretonne poursuit activement son développement à travers l’Hexagone. Cette année est particulièrement riche en nouveautés chez le réseau.
Focus sur le dynamisme de La Marinière
Née en 2005 à Toulouse sous l’impulsion de Djamel & Caroline CHIBOUT, La Marinière compte déjà 5 implantations à Castanet Tolosan, La Croix Falgarde, Beauzelle, Saint Orens de Gameville et Toulouse. L’enseigne entend bien maintenir sa dynamique de développement avec l’ambition de devenir rapidement le réseau de poissonneries référent en France. Outre la duplication du concept, l’objectif est de relancer la filière en proposant une offre homogène sous des formats de commerces de proximité.
Dans ce contexte, deux nouvelles boutiques ouvriront à la rentrée, et vont ainsi augmenter la notoriété du réseau et contribuer à leur tour à relancer le savoir-faire. Par ailleurs, La Marinière ambitionne d’intégrer une dizaine de nouveaux franchisés à horizon 2024.
Parmi les nouveautés de 2022 :
- La mise en place du référencement Qualiopi, qui permettra aux futurs adhérents d’obtenir un diplôme à l’issue de la formation dispensée par l’enseigne, sans passer par la chambre des métiers,
- Proposition d’une carte de fidélité (valable dans toutes les boutiques du réseau) dès la rentrée, pour permettre aux clients de bénéficier et d’être informés des offres de l’année,
- L’enrichissement de la vente complémentaire d’une belle gamme de produits de conserverie. Ces produits complètent l’offre de produits traiteur déjà très en vogue et qui séduit, par sa qualité, les nombreux consommateurs occitans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.