La Marinière - Poissonnerie Bretonne, une enseigne qui surperforme
La Marinière - Poissonnerie Bretonne suit l’évolution du marché et continue de générer de beaux résultats dans toutes ses boutiques. L’enseigne poursuit son expansion en visant 6 ouvertures en 2022.
La Marinière - Poissonnerie Bretonne, une enseigne qui surperforme
Début décembre sonne le glas du démarrage de cette période à la fois si convoitée et redoutée des commerces alimentaires. Pour la poissonnerie, 25% du chiffre d’affaires annuel se réalise sur trois petites semaines.
La Marinière suit depuis longtemps l’évolution du marché et affiche chaque année d’excellentes performances. Ses 6 boutiques préparent, chacune, 500 plateaux de fruits de mer en moyenne entre le 15 novembre et le 15 janvier, pour un panier de 25€/personne, soit un chiffre d’affaires moyen de 45 000€ TTC généré uniquement sur la vente de ce produit.
L’enseigne prépare chaque franchisé à appréhender au mieux cette période qui, bien préparée, est un vrai levier de performance. Les fournisseurs sont également mis au pli, et garantissent des délais d’approvisionnement très courts et une qualité de produits impeccable.
Djamel & Caroline CHIBOUT, ses fondateurs, connaissent le marché depuis 25 ans et sont très à l’écoute de son évolution. Le commerce de proximité est en plein essor depuis quelques années au dépend des enseignes de la grande distribution. La fidélité de la clientèle est le maître mot de l’enseigne qui forme chaque collaborateur à assurer la meilleure expérience client possible.
La Marinière, en pleine croissance avec 3 prochaines boutiques attendues, souhaite recruter de nouveaux franchisés et vise 6 ouvertures en 2022.
Patrick Rucart