Les Burgers de Papa lèvent un million d’euros
La franchise lyonnaise Les Burgers de Papa vous informe qu’un accord a été trouvé avec Midi Capital quant à la levée de fonds d’un million d’euros opérée ces six derniers mois par ses associés. Preuve de la confiance accordée au projet, Midi Capital, fond d’investissement parisien spécialisé dans l’accompagnement des PME, signe ici le développement grandeur nature de la marque.
Développement en propre et en franchise
L’objectif pour l’année en cours se concentre ainsi autour de l’ouverture de trois nouveaux restaurants en propre sur Lyon, suivi d’une ouverture sur le secteur d’Oullins. 2016 voit aussi l’arrivée de nouveaux franchisés (Nantes, Annecy et Strasbourg), visant à étendre le rayonnement de la marque au niveau national. Le groupe tend également à se structurer en une seule et même unité de production centralisée sur le secteur de Gerland, capable d’approvisionner ses restaurants dans les 200 km à la ronde et assurer une capacité d’exploitation totale sur les cinq prochaines années à venir
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.