Bilan du mois de septembre 2013 pour les franchises Lézard Créatif
Voici quelques éléments marquants de la vie du réseau au mois de septembre :
La Rochelle a déménagé en début de mois et ouvert son nouveau point de vente en centre ville le samedi 7 septembre. Pour Christelle et son équipe, cette journée d'ouverture a été un très gros succès avec un CA de plus de 2500 €HT en une seule journée. Le niveau du CA mensuel est en progression de 12% par rapport à l'année dernière malgré 5 jours de moins d'ouverture.
Rochefort a changé de propriétaire à la mi-juillet, Sylvie et Jean-Charles, les repreneurs, ont bien pris les choses en main. Septembre est le mois d’une nouvelle organisation d’animation atelier. En effet deux nouvelles personnes remplacent Carole et Laurence, les animatrices historiques du magasin. Ce changement n'a pas altéré l'activité du magasin qui se maintient à un bon niveau.
Saint-Denis enregistre ce mois-ci une formation professionnelle à 910 €HT. Avec un taux de transformation de 34% des passages en caisse en vente de formules, le magasin de Caroline reste de loin le meilleur vendeur de services ramené à sa fréquentation en boutique. Notons aussi que plus de 350 séances d'ateliers ont été consommés dans le mois.
Sceaux, ce mois-ci avec un CA global mensuel de plus de 26.000 €HT, marqué par une fréquentation boutique de 40 ventes par jour. Florence continue depuis son ouverture sa stratégie de "lobying" et de "public relation" dans sa ville, avec des expositions régulières d'artistes, des articles de presse, des interviews sur internet, etc.... Ce travail de fond lui a permis de signer une troisième convention hebdomadaire avec une maison de retraite.
Paris engrange de bons résultats et enregistre son meilleur mois depuis le début de l'année. Le travail d’Hervé et de son équipe dans la vente de grosses formules porte ses fruits. On note aussi une hausse sensible des ventes de services et un doublement du panier moyen atelier.
Malakoff enregistre un CA global mensuel au dessus de 23.000 €HT. Les ventes de services sont en fortes hausses avec un CA quotidien de 500 €HT dans ce domaine. Avec 30 passages caisse / Jour, l'activité boutique n'est pas en reste. Marie-Annick et son équipe restent également les meilleurs vendeurs de cartes boutiques du réseau avec 39 nouveaux clients fidélisés ce mois-ci. Malokoff expérimentait également ce mois-ci la formule "déjeuner créatif", mais il est encore trop temps pour en tirer un premier bilan.
Ducos, suite à la prospection de Maryvonne, a enregistré ce mois-ci une grosse vente de prestations externes à plus de 3200 €HT.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.