La franchise Lézard Créatif au-delà de ses objectifs
Alors que les objectifs initiaux étaient de 8 ouvertures en 2014 pour le Lézard Créatif, ce seront finalement 9 boutiques qui auront vu le jour au cours des 12 derniers mois pour l'enseigne spécialisée dans les arts créatifs et la vente d'objets artistiques.
Sur les 18 derniers mois, la croissance a été constamment à deux chiffres (à 12%) et à l'approche des 30 points de vente en France, le siège social a été étoffé pour accompagner le développement. Ainsi, Charlène Esnault et Carole Chéné ont été recrutées pour s'occuper respectivement de l’offre BtoB et du community management. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec une page FacebookLézard Créatif recensant 10 200 fans et un site internet comptant plus de 11 000 visites par mois.
2014 marquera également le lancement du Lézard Créatif en version mobile, un camion-magasin sillonnant actuellement la France afin d'apporter l'offre de la marque directement à ses clients.
2015 devrait marquer l'amorce du développement international du Lézard Créatif, avec une participation confirmée au salon de la franchise de Québec en janvier prochain.
Les neufs nouvelles villes investies en 2014 sont Rouen, Pessac, Brest, Bordeaux, Dax, Arras, Saint-Pierre-de-la-Réunion, Fontenay-le-Comte et enfin Arcachon.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.