Lézard Créatif annonce plusieurs ouvertures d'ici la rentrée de septembre, dont une au Canada
Lézard Créatif, enseigne spécialiste des cours artistiques et de la vente d'objets créatifs, connaît actuellement une période très chargée en termes d'ouvertures, dans la foulée du salon Franchise Expo Paris 2016, qui lui a apporté un nombre de contacts très conséquent.
Déjà installée dans une vingtaine de villes en France Métropolitaine mais aussi outre-mer (dans les DOM TOM), Lézard Créatif connaîtra son premier magasin à l'étranger suite à son arrivée au Canada, où le concept store aux couleurs de la marque accueillera les clients en septembre prochain. L'objectif est d'atteindre les 10 adresses sur le sol canadien dans les cinq ans à venir. La concrétisation de ce beau projet est le fruit d'un co-financement entre Lézard Créatif et Gilles de Fraguier, détenteur de six Jardiland en France. Il s'agit là peut-être d'un bel exemple à suivre pour de futurs investisseurs souhaitant importer Lézard Créatif dans leur pays...?
Sur le sol français, les choses bougent dans le bon sens également puisque trois nouvelles boutiques ouvriront dans les semaines à venir, sans compter la ré-ouverture de l'unité de Toulouse.
A Saintes (en Charente-Maritime - 17), c'est une unité de 150 mètres carré qui ouvrira ses portes dans le centre ville, Ce point de vente fait partie du Pôle Régional du Lézard Créatif, aux côté de ceux de La Rochelle, de Rochefort et de Niort.
Dans la ville de Saint Gaudens (en Haute Garonne - 31) , c'est Monsieur Loustaud, qui se lance en franchise accompagné de sa belle mère et de son épouse...une affaire de famille ! C'est d'ailleurs ce même franchisé qui reprend l'unité de Toulouse, dont nous parlions ci-dessus.
Enfin, Madame Le Bourhis, jusqu'ici cadre dirigeante dans le bâtiment, ouvrira à la rentrée une boutique de 300 m², dans le centre de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique - 44).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.