Lézard Créatif ouvre un pôle-vitrine à Rochefort
Le 7 novembre prochain, le Lézard Créatif rochefortais s’installe en centreville. Tous les amateurs de Beaux-Arts et de loisirs créatifs pourront dès lors se retrouver dans une boutique-ateliers plus grande, plus lumineuse et idéalement située en plein coeur de ville.
Avec ce déménagement, Mickaël Rousseau, fondateur de l’enseigne, regroupe plusieurs points de vente Lézard Créatif sous une même entité juridique et inaugure le premier pôle régional.
Composé des trois boutiques-ateliers de La Rochelle, Niort et Rochefort, ce pôle permet de modéliser les différents types de magasins :
- Concept (La Rochelle et Rochefort) : des boutiques-ateliers jusqu’à 170 m², dans des agglomérations inférieures à 100 000 habitants.
- Complet (Niort) : des boutiques-ateliers jusqu’à 250 m², dans des agglomérations inférieures à 150 000 habitants.
L’enseigne propose également des ateliers relais avec un véhicule, une véritable réponse à une forte demande des collectivités locales pour le partage des arts créatifs en zones semi-urbaines et rurales.
En développant ce « pôle-vitrine », Mickaël Rousseau souhaite mettre son savoir-faire et son expérience, de plus de dix ans, au service des futurs franchisés en leur apportant différentes solutions adaptées à leurs objectifs et leurs moyens et en fonction des surfaces envisagées. C’est aussi la possibilité de s’adresser à des profils de managers qui souhaitent développer et gérer plusieurs boutiques sur une même région en mutualisant les coûts. Deux autres projets de pôles régionaux sont d’ailleurs à l’étude aux portes de Paris.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.