Fin d’année 2013 active pour les franchises Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore
Entreprendre avec les enseignes Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy permet aux franchisés de bénéficier d’opportunités en création, reprise et développement en pluri ou multi franchise avec un accompagnement solide du franchiseur. Plusieurs opérations ont été réalisées en cette fin d’année :
Fort du succès de son magasin Rapid’Flore d’Audincourt (25), Sabrina Camboly a ouvert, en septembre 2013, son second établissement sous enseigne Monceau Fleurs à Montbéliard, au nouveau concept architectural, marqué par la profusion, le choix, l’image et le meilleur rapport qualité / prix.
Ce même mois, le franchiseur a accompagné également les franchisés Rapid’Flore de Dijon au déplacement de leur établissement, où l’arrivée du tramway nécessitait un transfert du magasin. Celui-ci, aménagé au nouveau concept architectural, est situé sur un axe très passant, d’une superficie de 100m² et d’un linéaire de 10m.
En novembre 2013, Monceau Fleurs a ouvert ses portes à Concarneau (29) avec Nadine Le Roux qui a souhaité se lancer un nouveau challenge en devenant son propre patron tout en s’appuyant sur une franchise.
Régis & Damien Camier, gérants de sociétés dans le secteur médical, ont relevé un nouveau défi et ont repris les établissements Monceau Fleurs de Meudon et Rapid’Flore d’Issy les Moulineaux. Enfin, Sandra Jentzer, franchisée Rapid’Flore de Longwy a ouvert son second magasin à Longlaville (54).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.